La course aux révisions

65 6 71
                                    


Vendredi

XX Décembre XXXX 


Lemois de novembre avait laissé sa place à décembre. Les journéesme paraissaient réduites, la nuit, commençant à tomber vers 18heures...


Lepremier trimestre se terminant aujourd'hui, ce soir, c'étaient lesvacances ! Mais avant de pouvoir les savourer, qui disait fin detrimestre, disait examen blanc !


Cettesemaine, j'avais enchaîné les épreuves orales et écrites.Aujourd'hui, ce calvaire se terminer avec histoire-géo de 13 heuresjusqu'à 16 heures.


J'éteignisl'alarme de mon téléphone et sortis de mon lit me préparer. Dansmon dressing, je choisissais de prendre un débardeur blanc, un pulleffet dip-dye et un jean slim bleu ciel.

 Dansmon dressing, je choisissais de prendre un débardeur blanc, un pulleffet dip-dye et un jean slim bleu ciel

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Jem'asseyais par terre et vérifiais une fois de plus, l'intérieur demon sac. Trousse, feuilles doubles, bouteille d'eau, papiersd'identité, convocation : impeccable ! Pensais-je en souriant.


Jeregardais sur mon bureau pensif, j'étais en combat intérieur poursavoir si j'emmenai mon cahier d'histoire-géo, posait délicatementsur mon bureau, ou pas...


Réviserencore un peu, ne me ferais pas de mal, pensais-je en me levantpour le prendre. Je le rangeais dans mon sac, fermais la fermetureéclair de celui-ci et descendis les escaliers.


Dansl'entrée, j'entendis les voix de mes parents dans la cuisine. Ilsemblait parler d'un truc à faire pendant les vacances.


Jeposais mon sac près de la porte et marchais vers la cuisine oùj'eus la surprise de les apercevoir tous les deux. Mamère était en train de cuisiner des pancakes tandis que mon pèreétait assis à table, tasse de café dans la main en train de lireson journal.


Quandils m'aperçurent arriver, un silence se fit immédiatement. Ok...Pensais-je intriguer, en me servant un verre de jus d'orange.


Jemourrais d'envie de leur demander de quoi ils se parlaient, mais mesparents étaient de sacrer cachottiers ! S'il voulait garder unsecret, rien ne fuiterait ! Pire que des tombes ces deux-là !!


Jedécidais de changer de stratégie :


Moi: Hello vous deux ! Les saluais-je en m'installant en face demon père. C'est rare de vous voir tous les deux le matin,qu'est-ce qu'il se passe ? Dis-je en rigolant.

Deux coeurs en hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant