Dernière ligne droite !

28 4 25
                                    


Mercredi 

XX Juin XXXX

Ce matin, j'eus un peu de mal à me lever... Alors que j'essayais de gratter quelques minutes de sommeil en plus, j'entendis ma porte de chambre s'ouvrir.


J'ouvris difficilement les yeux, mais reconnue immédiatement ma mère qui se tenait dans l'encadrement de ma porte :


Maman : Ce n'est pas en faisant semblant de dormir que tu éviteras d'aller au lycée, ma chérie ! Me lança-t-il en rigolant.


Moi : Grmblpf... ! Grommelais-je encore endormis.


Je me suis retournée vers ma fenêtre pour me rendormir en vain...


Maman : Tu peux grommeler autant que tu veux, il va bien falloir que tu finisses par te lever ! Dit-elle d'un ton joyeux. N'oublie pas que tu as tes épreuves aujourd'hui !


Soudain une lumière jaillit dans mon cerveau ! Oh putain le baaaaaaac ! Je me suis levée de mon lit d'un bond et filais dans la salle de bain me préparer rapidement.


Tandis que je me brossais les cheveux, j'entendis ma mère rigolait avant de l'entendre descendre les escaliers.


Comment ai-je pu oublier les examens, pensais-je en passant de l'eau sur mon visage. Aria le bac putain, ça ne s'oublie pas ça !


Je retournais dans ma chambre m'habiller : d'un t-shirt à manches courtes beige avec un jean marron et des bottines de la même couleur.


Me souvenant que nous n'aurions pas le droit à nos téléphones portables, je marchais en direction de la salle de bain pour prendre la montre que m'avait offert mon grand-père.


Je décidais également de porter des boucles d'oreilles en plume avec un collier.


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Ce matin, je passais mon épreuve d'Histoire-Géo tandis que cette après midi, c'était celle d'EPS. Je fis rapidement mon sac de sport et sortis de ma chambre pour descendre les escaliers vers la cuisine.


En compagnie de ma mère, qui avait pris sa journée, je mangeais mon petit déjeuner digne d'une grande championne !

Deux coeurs en hiverWhere stories live. Discover now