Face à face

44 6 100
                                    


Vendredi 

XX Février XXXX


Pratiquement, une semaine était passée depuis que Debrah avait quitté le lycée et les choses redevenaient peu à peu à la normale.


Certaines personnes étaient venues s'excuser auprès de moi... Mais je n'y avais pas fait attention, tout ce qui comptait pour moi, c'était que mes amis apprennent enfin la vérité.


J'avais passé la semaine en compagnie de Rosalya, Kentin, Nathaniel, Lysandre et Armin.


Cela m'avait fait du bien de rire en leur compagnie et je pouvais remarquer que cette histoire nous avait beaucoup rapprochés, surtout Rosalya et moi !


Je pouvais certifier que nous avions passé le stade de simple amie. Mais une tâche persistait sur mon joli tableau : l'absence de Castiel au lycée...


Personne ne l'avait vu depuis vendredi dernier, personne ne savait quand, est-ce qu'il allait revenir, et Lysandre refusait de dire quoi que ce soit à ce sujet.


Quant à moi, je lui avais envoyé une dizaine de messages auxquels il n'avait jamais répondu...


D'après Lysandre, Castiel avait besoin de temps avant de revenir au lycée. Je devais avouer qu'il me manquait beaucoup...


Nous étions pratiquement à la fin du mois de Février et nous avions passé la semaine à passer nos épreuves écrites pour l'examen blanc du deuxième trimestre, ce qui m'avait, un peu, aidé à penser à autre chose.


J'avais beau me dire que le bac était dans encore longtemps, ma conscience préférée n'arrêtait pas de me rappeler que j'y serais dans 4 mois, du coup, je commençais à stresser à l'approche de cette date fatidique...


Assise dans mon lit, je me suis mise à secouer la tête énergiquement. Non ! Non ! Non ! Pas de mauvaises pensées de bon matin ! Pensais-je en me levant.


Je partis dans ma salle de bain, prendre une douche et une fois que se fut fait. Je me suis préparée et habillée : d'un t-shirt à manches longues gris, d'un jean et d'une veste style militaire.

 Je me suis préparée et habillée : d'un t-shirt à manches longues gris, d'un jean et d'une veste style militaire

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Ne commençant la journée qu'à 10 heures 05, je décidais de passer au café afin d'aller me poser dans le parc avant le début des cours.

Deux coeurs en hiverWhere stories live. Discover now