EN VIE

41 4 0
                                    




*********************


Livaï quarante ans court dans tous les bureaux à la recherche de son coéquipier et petit ami Ehren Jäger, mais la réponse que lui offre, ses collègues est toujours non.

L'homme en colère appelle en renfort Pétra Ral pour l'accompagner sur les lieux d'un crime crapuleux.

- Jim si tu vois Jäger tu me l'envoies et préviens-moi de son arrivée.

- Ok inspecteur se sera fait.

La belle rousse, la quarantaine, tout sourire, court pour le rejoindre, tout le commissariat est au courant pour son petit penchant pour l'Inspecteur Ackerman.

Les deux inspecteurs montent dans une voiture, la femme met le gyrophare sur le toit et Livaï démarre la voiture à toute vitesse sirène toute hurlante...


************


À l'autre bout de la ville un homme de trente ans, Ehren Jäger est assis sur le sol avec d'autres clients et le personnel, ils sont coincés dans une banque avec des tueurs armes aux poings.

L'inspecteur analyse et jauge la situation tout en surveillant les ravisseurs, il sort discrètement son portable pour appeler son commissariat.

Un homme arrive, d'un geste vif, il cache rapidement l'appareil derrière lui.

Trois hommes se réunissent et décident de séparer les hommes des femmes puis ils prennent tous les portables et les jettent dans un sac-poubelle qu'ils mettent un peu plus loin.

Tous les otages sont assis côte à côte, les trois hommes font des longs allers et retours incessants devant les deux groupes puis choisissent six otages trois hommes et trois femmes d'âges différents.

Un des bruts attrape par le bras un adolescent de quinze ans, Ehren se lève et demande à être pris à la place de ce jeune homme.

L'homme lui demande son âge, l'inspecteur lui ment et lui donne un autre âge que le sien et lui dit vingt ans.

L'homme l'appelle fait le tour de son corps ensuite il approche son visage du sien, il le pousse puis il lui ordonne de se mettre à genoux et les mains derrière la tête.

L'adolescent pousse un ouf de soulagement, se relève et jette un regard de remerciement à l'inspecteur qui lui sourit.

Deux autres hommes plus vieux qu'Ehren le rejoignent et se mettent dans la même position à côté de lui.

Les heures défilent, les hommes commencent à s'énerver et se chamaillent entre eux. Ehren se remet à analyser la situation, son arme est cachée, il pourrait s'en service, mais des personnes peuvent mourir ou bien être blessées, il ne peut pas jouer les cow-boys et risquer la vie des gens impunément...


***********


Dans une rue à vingt minutes du lieu où se trouve Ehren, Livaï et Pétra enquêtent sur la mort suspecte d'un homme âgé de quarante ans, un type à moitié asiatique et Français.

La jeune femme le suit comme un petit chien ce qui agace fortement l'inspecteur qui grince des dents pour lui faire comprendre, mais la belle n'en démord pas et le colle un peu plus jusqu'à déposer sans faire exprès ses lèvres sur les siennes lorsqu'il se retourne ce qui la fait fortement rougir quant à notre inspecteur adoré une aura meurtrière plane au-dessus de sa tête signe qu'il faut déguerpir au plus vite avant un futur massacre.

LES LETTRES DE L'ALPHABET **Where stories live. Discover now