Chapitre 1

222K 9.6K 1.4K
                                    

"Il est plus aisé d'être sage pour les autres que de l'être pour soi-même."-LA ROCHEFOUCAULD

« -Allô, Mademoiselle Hower ?

-Oui, c'est moi. Un problème ? M'inquiétais-je.

-Non aucun, rassurez-vous. Je voulais simplement savoir dans combien de temps arriverez-vous.

-Un peu plus de 4 heures.

-Je vous attendrais en bas de l'immeuble, alors. Bonne route et faîtes attention à vous.

-Merci bien. A toute à l'heure »

Je raccrochai, soulagée avant mon départ. Mon père mit ma dernière valise dans ma voiture et me serra dans ses bras. Ma mère retint ses larmes, les bras croisés. Mes parents, ainsi que ma petite sœur Gemma se tenaient derrière mon petit-ami, qui s'avançait vers moi pour m'embrasser une dernière fois.

«Soit prudente, chérie. »

Il m'embrassa amoureusement et se recula. Je leur fis un dernier signe avant de faire le tour de la voiture et de monter à l'intérieur. Dans mon rétroviseur, je vis ma mère fondre en larme et mon père l'engueulait. Je ris intérieurement en ayant un pincement en cœur. Ils allaient me manquer mais je n'étais pas si loin que cela d'eux.

Je klaxonnai et démarrai. Quelques minutes plus tard, je fus déjà sortie de la ville. En route pour 4 longues heures de voiture, m'amenant tout droit jusqu'à ma nouvelle vie.

Seule, j'en profitais pour réfléchir à tout ce qui m'attendait. J'allais rejoindre Mme. Anderson, la propriétaire de l'immeuble où j'allais loger. J'avais réservé à distance un appartement assez grand. Bien sûr, je ne pouvais me permettre de louer un appartement si grand pour moi toute seule, ce serait du gâchis et de l'argent jeté par les fenêtres, ce dont je ne peux me permettre. Alors, grâce à la suggestion de mes parents, j'avais fait une proposition de colocataire.

Mme. Anderson m'avait appelée, me prévenant qu'elle avait fait signer à une autre personne la moitié de l'appartement. Enfin « la moitié », c'est un bien grand mot ! Je veux bien sûr dire que la seconde chambre de l'appartement est donc louée à une autre personne et que je vais cohabiter avec elle, sans savoir qui c'est, pour l'instant.

Fille ou garçon ? Je ne sais même pas cette simple information !

Mme. Anderson a évité les questions, comme à son habitude. Elle qui est pourtant très bavarde, n'a pas l'habitude de répondre aux questions tellement elle part loin lorsqu'un sujet est lancé.

Enfin bref, je verrais bien à qui j'aurais affaire. Je suis assez sociable, ça devrait aller. Du moment que ce n'est pas une bordélique, qu'elle paye bien sa partie, ... Il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Je ne sais pas si elle sera là quand j'arriverai. Je suppose que je verrais bien sur le moment.

J'ai hâte d'arriver. 4 heures de route, c'est long ! Je dois aller signer mon inscription à l'école de tourisme, faire des courses, sans oublier de défaire mes valises qui sont assez nombreuses. Une pour les vêtements, une pour les produits 'de beauté', etc...

Au bout de 2 heures de route, mon téléphone sonne et passe directement, en mode Bluetooth sur la voiture, ce qui fait que je peux conduire et parler au téléphone avec la personne en même temps, sans mettre ma vie en danger ni risquer de me prendre une contravention.

« -Chérie ?

-Maman ? J'ai oublié quelque chose ?

-Non, non. Je voulais simplement savoir comment ça allait sur la route. Nous sommes tous dans le salon à attendre sagement que tu nous dises que tu es bien arrivée...

Cohabitation agitéeWhere stories live. Discover now