Chapitre 9

125K 7K 667
                                    

Je me dirige vers la salle d'amphithéâtre où doit avoir lieu notre cours de voyage +. Kendall est à mes côtés, nous allons récupérer Wesley au passage qui nous attend, selon le message qu'il a laissé à Kendall, devant la salle.

Je l'aperçois la première et lui fais signe de venir nous rejoindre. Tout sourire, il me claque la bise et demande où est Mike. Je prétexte une excuse et change rapidement de sujet. Je propose donc qu'on aille se placer en cours.

On entre dans la salle déjà bien remplie. On se place là où j'étais assise hier avec Mike puis on attend que le prof arrive. Ce dernier prend tout son temps, le contraire de ce qu'il a expliqué la veille. Bref.

Alors qu'il est parti dans ses explications, la porte s'ouvre brutalement sur un Mike, plus essoufflé que jamais. Il est tellement sexy dans sa tenue d'étudiant, son souffle coupé et ses cheveux relevés que moi-même, mon souffle se coupe un instant.

Il s'excuse auprès du professeur qui ne peut s'empêcher de râler, nous repère et vient nous rejoindre. On écoute les dernières recommandations du prof avant de commencer à parler sérieusement du projet « Los Angeles. »

« Alors jeunes gens, où allez-vous vous rendre pour votre premier voyage ? »

« Los Angeles. » Répond fièrement Wesley.

« N'oubliez pas qu'une fois là-bas, vous devrez constituer un parfait dossier concernant toutes les festivités d'une ville en particulier. Avez-vous choisi laquelle ? »

On se regarde les uns, les autres avant de lâcher en même temps :

« Hollywood. »

Le professeur sourit.

« C'est risqué pour un premier voyage. D'habitude, c'est la ville choisie en deuxième, voire troisième voyage mais je pense que vous pouvez largement réussir votre dossier. »

On le remercie puis il nous laisse travailler. On a tous nos ordinateurs sur nous alors on commence à faire des recherches sur le prix de l'avion, du train, ... mais aussi des hôtels parce que tous ces détails apparaîtront dans le dossier que l'on va devoir constituer.

Ça me passionne tellement tout ça, j'en oublie même l'ignorance de mon colocataire vis-à-vis de moi. Je ne peux pas le dénier pour cela. J'ai ce que je mérite. Je l'ai repoussé bien tardivement...

A la fin du cours, on a déjà pas mal avancé. Bien sûr, il nous reste encore une multitude de choses à voir encore mais on a les bases. Le prof nous arrête avant que nous ne prenions la suite le soir-même.

« Dans moins d'un mois, votre dossier doit être bouclé pour pouvoir les envoyer à l'administration. Dès que c'est validé, vous partez pour une semaine. Maintenant, je vous laisse quitter le cours et je vous dis : à mardi ! »

Un troupeau d'étudiants quitte alors la salle. Kendall, Wesley et Mike se glissent à l'intérieur tandis que je fais de même. On atteint finalement le parking et là, je suis gênée de me retrouver face à Mike. Il n'a pas l'air de me faire la tête mais je me sens mal vis-à-vis de lui. J'appréhende donc le retour à l'appartement.

« Notre groupe est parfait. » Déclare Kendall, surexcitée.

« Je suis d'accord. » Appuie Wesley, l'air fatigué. « Je vais rentrer, moi. Je te dépose, Kendall ? »

« Non, je la ramène. » Dit Mike précipitamment.

Kendall et moi nous tournons vers lui, surprises. Elle hoche la tête et nous fait un signe de la main avant de s'éloigner avec Mike à ses côtés. Je ne sais pas s'il la fait exprès mais je ne peux pas m'empêcher d'être énervée.

Cohabitation agitéeWhere stories live. Discover now