Chapitre 19

109K 5.6K 442
                                    

[En média : Jade et sa soeur]
Je me gare à deux rues du collège de Gemma et descends de ma voiture. Je la verrouille et marche jusqu'à l'entrée du collège. Je ne vais pas non plus l'attendre à la sortie pour ne pas lui faire honte mais je ne veux pas la louper, je sais qu'elle va directement prendre son bus à la sortie des cours et je ne voudrais pas qu'elle passe sous mon nez.

J'entends la sonnerie du collège retentir. Elle va bientôt sortir !

Enfin, quand j'ai dit 'elle', j'avais oublié à quel point ils étaient nombreux dans ce petit collège de notre chère ville. Ils sortent tous en s'exclamant très forts et en rigolant bêtement. On est un peu bête à cet âge-là... Ils sont insouciants encore, à moitié entre des enfants et des adolescents... Mais ce n'est pas la partie la plus facile de la vie, malheureusement.

A force de me perdre dans mes pensées, j'ai peur de louper ma sœur. Heureusement que je reconnais son amie Doris et ses habituelles nattes. Je vois ma sœur derrière elle qui rigole avec... un garçon ?!

Je ne voudrais pas lui mettre la honte mais il faut absolument que ma sœur me voit. Je me décide tout de même à l'appeler.

« Gemma ! »

Elle n'a pas l'air de m'entendre...

« Gemma ! »

Elle relève la tête et regarde aux alentours jusqu'à m'apercevoir. Un immense sourire radieux apparaît sur son visage alors qu'elle coure vers moi. Elle se jette dans mes bras et me serre très fort.

« Jade ! »

Je ris dans ses cheveux. Elle a grandi ! Ma petite sœur devient une si jolie jeune fille, ça me fait tout drôle ! Elle se décale et fait un signe à ses amis de nous rejoindre, ce qu'ils font de suite. Je reconnais bien sûr Doris mais le garçon avec qui ma sœur traînait s'est approché.

« Jade, je te présente mes amis : Doris et Kyle. Doris, tu connais ma sœur mais Kyle, je te présente ma grande sœur. Elle est belle, hein ? » Fait-elle d'un air fier.

Il hoche la tête timidement vers moi alors que ma sœur se tourne dans ma direction.

« Je ne savais pas que tu viendrais ! Ah, mais c'est pour ça que les parents ont invité River à venir manger... »

« J'ai appris ça aussi... Est-ce qu'on peut y aller, maintenant ? »

Elle hoche la tête et se tourne vers ses amis à qui elle fait la bise. Elle leur souhaite un bon week-end puis je l'emmène jusqu'à ma voiture. Elle grimpe dedans en commençant à me raconter toute sa semaine. C'est vrai qu'avec l'oral, j'étais tellement stressée que je suis restée très peu de temps à parler au téléphone avec elle.

En 15 minutes à peine, nous sommes arrivées chez mes parents. On descend de la voiture puis on se dirige vers l'entrée.

« Maman ! » Crie Gemma.

Ma mère déboule vers nous en écartant grand ses bras dans ma direction. Elle aussi me prend dans ses bras et me serre très fort. Mon père arrive après et se joint à nous.

« Tu devrais aller te reposer un peu avant le dîner, ma chérie. River arrivera à 19 heures. »

River. J'ai presque failli l'oublier lui.

« Bonne idée. Je vais aller retrouver ma chambre. » Dis-je en souriant.

« Vas-y, chérie. » M'encourage ma mère.

Je vais chercher ma petite valise dans ma voiture et la monte à l'étage. Je vais directement dans ma chambre et commence à me réhabituer à ma chambre d'adolescente. Ça fait du bien de se retrouver dans son environnement familial même si j'adore ma vie de femme à l'appartement avec Mike.

Cohabitation agitéeWhere stories live. Discover now