Chapitre 20

103K 5.7K 666
                                    

Je le suis jusqu'à l'arrière de la maison, sur la terrasse. Je m'appuie contre le muret et le regarde faire les cent pas devant moi.

« River ? »

Il s'arrête subitement et se tourne vers moi.

« Je suis désolé de gâcher ton retour dans ta famille, vraiment mais je ne pouvais plus le garder pour moi plus longtemps. »

Je fronce les sourcils.

« De quoi est-ce que tu parles, River ? »

« Ma mère a un cancer, Jade. »

J'ouvre la bouche de surprise. Je connais sa mère depuis de nombreuses années. Elise est une femme très forte moralement qui m'a toujours pris sous son aile. Je suis vraiment peinée d'apprendre cette nouvelle mais ça veut dire que je ne vais pas pouvoir rompre avec River. Je ne peux juste pas l'abandonner dans un moment pareil.

Je me bouge du muret et viens l'enlacer. Je suis gênée et encore plus honteuse quand je pense à tout ce que j'ai fait avec Mike tandis qu'il était juste distant à cause de sa maman. Je suis une mauvaise personne et j'en ai encore plus conscience maintenant. Je n'aime pas cette sensation. Cette sensation horrible d'être un monstre. Je m'en veux terriblement.

« Je suis tellement désolée. » Fis-je en lui caressant les cheveux.

Il se décale et me sourit tendrement avant de se pencher vers moi pour m'embrasser. Il ne s'attarde pas puisqu'il voit que je ne réponds pas à son baiser. Il fronce les sourcils quand il se sépare de moi mais je préfère l'entraîner dans le salon où les autres nous attendent.

« On va passer une bonne soirée. » Dit-il.

Je doute. Je doute vraiment là-dessus. Je comptais rompre avec lui ce soir mais ce projet ne va pas être possible. Je me sens mal, c'est horrible. Mon estomac s'est noué à l'intérieur de mon ventre et je n'arrive même pas à terminer mon plat préféré que ma mère m'a concocté seulement pour mon retour.

« Ça ne va pas, Jade ? » Demande ma mère d'un air inquiet.

« Si, si. » Mentis-je en souriant.

Elle n'a pas l'air convaincu et je crois que ce n'est pas la seule. Gemma me lance un regard coupable et me demande de l'accompagner en cuisine, ce que je fais. A peine arrivées dans la cuisine, elle se tourne vers moi et me demande ce que j'ai.

« Je ne peux pas rompre avec River ce soir. »

« Pourquoi ?! » S'exclame-t-elle, perdue.

« Sa mère a un cancer, Gemma ! »

Elle écarquille les yeux et met sa main devant sa bouche. Je ne sais pas si j'ai bien fait de lui dire mais je ne pouvais tout de même pas le garder pour moi. Elle me fait un demi-sourire, certainement inquiète pour moi.

« Qu'est-ce que tu vas faire ? »

« Rien, Gemma ! Je ne peux absolument pas le laisser alors que je viens d'apprendre cette nouvelle, ce serait vraiment cruel de ma part... »

« Mais tu n'es plus heureuse avec lui... » Tranche-t-elle.

Je soupire. Je suis vraiment perdue, pour le coup. Quand je réfléchissais dans la voiture, je pensais aux paroles que j'aurais pu dire à River. J'aurais pu rompre doucement avec lui et parler ensuite à Mike de cela pour qu'on puisse, peut-être, essayer quelque chose de concret à deux mais tout a été bousculé par cette annonce.

« Tu veux que je leur dise que tu n'es pas bien ? »

« Non, Gemma. Je ne suis presque jamais là, je vais rester avec vous. Tant pis pour River ! » Souriais-je faussement.

Cohabitation agitéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant