Chapitre 3

166K 8.7K 1.4K
                                    

10 heures 30. Je me réveille enfin dans mon nouveau lit. J'ai vraiment bien dormi et très paisiblement. Je sais que ma coloc' arrive aujourd'hui, j'ai hâte. De toute façon, notre rencontre est inévitable puisque les cours commencent demain.

Je me lève doucement, m'étire et vais jusqu'à la cuisine pour préparer mon petit-déjeuner. La cafetière en marche, je fais griller des tartines de pain que je vais tartiner de beurre. Je me sers un verre de jus d'orange et allume la télévision pour connaître les premières infos matinales.

Je mange tranquillement devant la télévision, sans me soucier de quoi que ce soit. Ma sœur m'a envoyé un sms auquel je réponds. Je débarrasse ensuite la table et vais jusqu'à la salle-de-bain pour me passer de l'eau sur le visage. Je retourne ensuite dans ma chambre pour choisir mes vêtements de la journée.

Je voudrais bien sortir aujourd'hui mais je ne sais pas vraiment où et il ne fait pas un temps magnifique. Mais je vais sortir quand même, ce mauvais temps ne m'empêchera pas de faire quoi que ce soit !

Quand j'ai choisi mes vêtements -et mes sous-vêtements, je retourne à la salle-de-bain pour les enfiler. Je brosse mes dents, coiffe mes cheveux et me maquille très légèrement. Je ne suis pas particulièrement une adepte du maquillage !

J'attrape mon sac à main et je me décide à sortir quand même. Je rejoins ma voiture et démarre. Sur la route, je croise un panneau qui signale une exposition réservée aux étudiants pour découvrir la ville et les activités à faire : génial !

Je m'y rends donc. C'est parfait, j'ai trouvé ce que j'allais faire !

Je galère quand même à trouver une place tant les voitures sont nombreuses. J'y arrive tout de même mais je suis assez loin de l'entrée. Je m'y rends en marchant et entend un discours dès que j'ai passé l'entrée.

« -89 % des étudiants de toutes les écoles de la ville ont obtenu leur diplôme. Un très beau pourcentage de réussite qui prouve, une fois de plus, la qualité de nos écoles. Cette année encore, les arrivées ont été nombreuses et nous espérons obtenir un meilleur score que l'année dernière. Nous comptons donc sur vous pour travailler comme il se doit et obtenir votre diplôme à la fin de l'année. »

Le directeur de l'ensemble des écoles, M. Terri, se fait acclamer des étudiants. Je n'applaudis pas, trop observatrice de la scène. Il se recule pour laisser une femme se mettre devant le micro. Je ne la connais pas. Je ne l'ai même jamais vu auparavant.

« -Bonjour à tous, Catherine Arris, organisatrice des évènements de la ville et organisatrice de cette exposition. Je remercie M. Terri pour son intervention et je vous encourage, tous autant que vous êtes à battre ce pourcentage de réussite. Je vous remercie de votre présence à notre exposition et j'espère que tout ira bien au long de l'année. Nombreuses seront les journées et soirées organisées ici donc n'hésitez pas à vous renseigner. Il y a des stands pour chaque organisme, je vous y invite. Il y en a aussi un pour chaque école. Vous pourrez donc faire la connaissance d'autres étudiants. Je vous souhaite une agréable journée au sein de notre ville. Bonne continuation à tous ! »

Elle aussi se fait acclamer par l'ensemble des personnes présentes. Je me défile pour regarder les stands aux alentours. Il y a en beaucoup. Je ne sais pas vraiment comment me repérer !

Heureusement, je remarque une affiche qui présente l'endroit et la répartition des stands. J'étudie attentivement, sans me soucier d'une personne qui me fixe à côté de moi.

« Salut. » Dit la fille à côté de moi en souriant.

Je l'observe et souris en la saluant à mon tour. Elle fait la même taille que moi et doit avoir mon âge mais elle fait jeune. Elle sourit joyeusement et se présente à moi.

Cohabitation agitéeWhere stories live. Discover now