Chapitre 18

109K 5.8K 661
                                    

Nous sommes tous les quatre devant la salle où va avoir lieu notre oral. On a tous le dossier photocopié en main et on attend qu'un membre du jury ne vienne nous chercher. Mike et Kendall sont assis sur les chaises mises à disposition dans le couloir tandis que Wesley est à terre et que je fais les cent pas dans ce couloir trop étroit.

« Jade, tu me stresses ! »

Je m'excuse auprès de Kendall et m'appuie contre le mur. La porte s'ouvre sur une femme rousse habillée d'un tailleur noire. Elle appelle Kendall à entrer dans la pièce. On lui lance tous des sourires rassurants alors qu'elle franchit le pas de la porte. Cette dernière se referme et là, mon stress est à son niveau maximum.

« Arrête de stresser, Jade. Tu vas avoir une très bonne note. » Me rassure Wesley.

« J'ai peur de me louper, cette note compte beaucoup dans le bulletin.... »

« Tu vas y arriver, chérie. » Dit Mike.

Wesley fronce les sourcils, ne comprenant visiblement par le surnom employé par Mike. A vrai dire, je ne peux pas lui en vouloir. Il a deux jours, je lui faisais la tête et refusais de lui parler. Maintenant, on se parle et il recommence à m'appeler par des surnoms adorables.

« Dis-toi que dimanche on part à Las Vegas, baby ! » S'exclame Wesley en levant son poing vers le ciel.

Je souris et jette un coup d'œil à Mike qui me sourit lui-aussi. Wesley se relève pour s'asseoir sur la chaise de Kendall et la poignée de Mike m'oblige à me faire asseoir sur ses genoux.

« 10 minutes d'entretien, c'est faisable. » Déclare Wesley, sûr de lui.

« Bien sûr que ça l'est ! On a un super bon dossier qui va passer crème auprès des juges ! » Appuie Mike. « Eh bébé ? »

Je tourne ma tête vers lui.

« Tu vas déchirer, okay ? »

J'hoche la tête en souriant. Il m'embrasse chastement et le silence retombe. Quelques minutes après, Mike est appelé puis moi et enfin Wesley. On se retrouve tous ensuite pour connaître les ressentis de chacun à propos de l'oral.

« Eh bien moi, les gars, j'ai même plus envie d'en parler parce que dimanche on part à... LAS VEGAS ! » S'exclame Wesley en se levant.

On rit. Mike appelle la serveuse pour obtenir l'addition puis après avoir payé, on sort de l'établissement.

« Qu'est-ce que j'ai hâte d'y être... » Soupire Kendall l'air rêveuse.

« Moi aussi ! »

« Et n'oubliez pas les filles : ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas. » Dit Wesley en nous envoyant un clin d'œil.

Je jette un coup d'œil complice à Kendall avant que nous n'explosions de rire. Wesley a l'air perdu, ce qui est d'autant plus drôle. Mike tape son pote sur son épaule pour lui montrer son soutien mais ça se voit qu'il peine à cacher son sourire amusé.

« Sinon, qu'est-ce que vous faîtes demain ? » Demande Wesley.

« Je rentre chez ma famille ! » S'exclame joyeusement Kendall. « Et vous ?

« Pareil. » Souriais-je.

« Je vais rester à l'appartement. Tu viendras me voir pour une partie de jeux vidéo, Wesley ? »

« Avec plaisir, frère ! »

« Je vais y aller, moi. A dimanche les amis ! »

« A dimanche, Kendall ! »

Elle nous fait la bise et s'éloigne. Wesley nous accompagne jusqu'à la voiture de Mike puis on s'arrête devant pour terminer notre conversation. Je repars finalement avec Mike jusqu'à notre appartement et prépare quelques affaires pour repartir chez moi. Je vais partir dans l'après-midi et je dormirai là-bas. Je pense revenir le samedi soir parce que j'ai peur de louper l'avion le dimanche.

Je jette mes vêtements propres dans un sac et quelques autres produits dont j'aurais besoin là-bas. Ça fait un petit moment que je ne suis pas rentrée à la maison même si je parle très souvent avec Gemma et mes parents. Je parle seulement une fois par semaine à River mais c'est bien suffisant pour en avoir marre. J'ai comme l'impression de ne plus réussir à le supporter depuis qu'il y a Mike.

« Tu as besoin d'aide, chérie ? »

Je me tourne vers Mike qui se tient sur le pas de ma porte. Je souris en hochant la tête. Il s'élance vers moi et attrape mon sac.

« Tu as tout ? »

« Ouais. »

J'attrape mon sac à main et mes clés posées sur le comptoir puis je ferme la porte derrière nous. Il m'accompagne jusqu'à ma voiture et dépose même mon sac dans le coffre. Il revient ensuite vers moi et pose ses mains de chaque côté de mon corps, contre la voiture.

« Sois prudente. »

« Je le suis toujours. » Souriais-je.

Il sourit en coin et se penche vers moi pour m'embrasser. Il dérive ensuite vers ma mâchoire tout en se dirigeant vers mon oreille droite.

« N'embrasse pas River, okay ? »

Je m'écarte de lui pour le fixer.

« Mike. »

« Désolé bébé mais je ne peux pas imaginer ce gars en train de te... toucher. » Finit-il, dégoûté.

Je ris et le repousse doucement. Je l'embrasse chastement et ouvre la portière de ma voiture avant de me glisser à l'intérieur. Je baisse la fenêtre pour lui parler mais il en profite pour m'embrasser encore une fois.

« Bonne route, chérie ! »

Je souris et démarre. C'est parti pour 4 longues heures de route !

Je vais avoir le temps de penser à tout. A Mike, à River, à Gemma, à mes parents, à Kendall, à Wesley, au voyage à Las Vegas... Je pars à Las Vegas, quand même !

C'est un rêve de petite fille qui va se réaliser dans plusieurs heures...

A peine ai-je fait une heure de route que je reçois l'appel de ma mère. Je décroche grâce au kit main libre et la prends sur la voiture.

« -Maman ?

-Jade ! Alors, où es-tu ?

-Je suis partie il y a une heure, maman. J'arriverai à l'heure de sortie de Gemma...

-On ne lui a rien dit, on a pensé que tu pourrais peut-être aller lui faire la surprise en allant la chercher.

-Très bonne idée ! J'irais la chercher alors, elle va être super contente si elle ne sait pas que je viens !

-Conduis prudemment tout de même. Je suis en train de préparer ton repas préféré et j'ai invité River à la maison. Il a été surpris d'apprendre que tu revenais à la maison. Tu ne lui avais pas dit ?

-Hum... Non.

-Pour quelle raison, Jade ?

-ça ne te regarde pas, maman. Tu n'aurais pas dû l'inviter...

-Jade...

-J'arriverai à la maison après avoir été cherché Gemma, d'accord ? A tout à l'heure, bisous. »

Je raccroche avant d'entendre une remarque de plus. J'appuie un peu plus sur la pédale d'accélérateur. J'ai tellement hâte de rejoindre Gemma !

* * * * * * * * * *
Heyyy nouveau chapitre ! Merci pour vos votes et vos commentaires, ça me fait tellement plaisir de voir que ma fiction est appréciée !
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
Jade rentre chez elle... Ça promet !
Retrouvez-moi sur "Quaterback", "307 kilomètres" et "Le prince et... Elle !" ainsi que mon Twitter : @MadenaHamilton

Ceux qui ont lu jusqu'au bout : faites moi signe ! J'ai parié avec une amie que les lecteurs lisaient bien les notes jusqu'au bout alors qu'elle m'assure que non :')
Bisous xx

Cohabitation agitéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant