Chapitre 5

165K 8.2K 2.7K
                                    

Mon réveil sonne tôt. Je le coupe avant qu'il ne puisse réveiller Mike et je me lève, m'étirant au passage. Je sors de ma chambre pour rejoindre la cuisine où je mets la cafetière en route. Pas le temps de faire cuire des tartines, c'est réservé pour les week-ends seulement !

Je file dans ma chambre pour choisir mes vêtements et vais me changer en attendant que la cafetière ne fasse le café. Je passe  de l'eau sur mon visage pour me réveiller, m'habille, me coiffe et je me maquille un peu. Je retourne précipitamment dans la cuisine et sors une tasse pour prendre le café brulant.

Pas manqué, je me brûle !

J'essaye de me grouiller, vraiment. Mais je ne suis pas forte pour cela. J'attrape mon sac, l'emploi du temps et le plan et je file jusqu'à l'ascenseur. J'ai laissé une tasse et le café en évidence pour Mike, j'espère qu'il le remarquera.

Je gare ma voiture sur le parking de l'école, mis à disposition pour les élèves et je fonce vers l'entrée pour me repérer. J'ai sorti le plan. J'essaye de le suivre et j'arrive à être à l'heure dans la salle où je vais avoir cours.

Point de vue, Mike Dereham.

Je me réveille tranquillement. J'ai une heure pour être en cours, ça devrait aller. Je prends un t-shirt au hasard et un jean puis je vais dans la salle-de-bain pour me changer.

La salle-de-bain est nickel. La veille, je n'avais même pas remarqué les vêtements de Jade dans le coin. Elle s'est excusée pour le bordel mais j'imagine bien que, comme toutes les filles, elle aime ranger et faire le ménage.

Je sors et vais dans la cuisine. Le café est déjà prêt et une tasse est mise juste à côté. Je n'ai juste qu'à me servir et faire réchauffer le café. Cette coloc, en plus d'être jolie et hyper sexy –il faut dire ce qui est- est géniale. Je bois rapidement, j'attrape ma sacoche et je file jusqu'à ma voiture.

Toutes les écoles ont un parking à disposition, ce qui est vraiment pas mal pour arriver à l'heure ! J'entre et je repère la salle où j'ai cours. Tranquillement, j'entre et remarque une présence familière.

Point de vue, Jade Hower.

Quelqu'un s'installe à côté de moi, je ne prends même pas la peine de regarder la tête de la personne. Je sens tout de même un souffle sur ma joue et relève la tête, mon visage se trouve à 2 centimètres de celui de mon colocataire.

« Hey ! »

Je recule, gênée. Alors il est aussi en école de tourisme ? Génial. Moi qui suis déjà perturbée par sa présence à l'appartement, je vais devoir l'être aussi en cours. Il sourit et me remercie pour le café. Je suis contente qu'il l'ait remarqué.

« Bonjour à tous ! » Dit un monsieur en entrant dans la pièce.

Je suppose donc que c'est le prof. Il a l'air sympa, c'est cool pour commencer la journée et surtout la semaine. Je me tourne vers lui et écoute attentivement.

A midi, Mike propose de manger ensemble. J'accepte donc puisque je ne connais personne. Il est plutôt cool. Impressionnant, mais cool.

Je ne peux pas m'empêcher de le regarder en mangeant. Il me raconte comment il s'est retrouvé à devoir loué un appartement en colocation et se marre à chaque fin de phrase. Il a un beau sourire, à tomber. D'ailleurs, plusieurs filles le dévisagent quand elles passent devant nous. Ça m'énerve !

« Et toi alors, comment ça se fait que tu sois ma colocataire ? »

« Hum... Disons que je ne m'imaginais pas à l'internat, que je voulais un appartement confortable et plutôt mais je ne me voyais pas claquer autant d'argent dans l'immobilier alors j'ai fait une demande de colocation. »

Cohabitation agitéeWhere stories live. Discover now