Chapitre 21

104K 5.7K 461
                                    

Je n’ai pas parlé à Mike depuis que je suis rentrée quasiment. Je suis arrivée à l’appartement très tard et il dormait déjà. Le lendemain, on n’a pas chômé : on s’est dépêchés de se rendre à l’aéroport pour ne pas louper l’avion –même si au final on aura attendu 4 heures dans l’aéroport. Au final, on est bien arrivés à Las Vegas de bon matin et c’est juste incroyable. La ville est animée dès le matin, c’est magnifique.
J’ai toujours rêvé d’y aller et maintenant que j’y suis, j’ai envie de pleurer tellement je suis heureuse d’être là.
Pour notre deuxième voyage, on a décidé d’y aller tranquillement. On s’est, bien sûr, rendu à l’office de tourisme pour tous les pays et autres mais on ne prévoit rien. On y va au jour le jour. Après être allés à l’office de tourisme avec nos valises, on a enfin atteint l’hôtel où on s’est retrouvés avec deux chambres, l’une à côté de l’autre. Je suis dans la chambre de Kendall, bien sûr et j’ai comme l’impression d’ignorer Mike. Le pire, c’est que je crois qu’il l’a remarqué aussi…

« On fait quoi demain ? » Demande Kendall.

Cette dernière a appelé la réception de l’hôtel pour faire monter nos plats parce qu’on était trop fatigué de notre voyage. Les garçons ont fait de même, apparemment. Tant mieux, je ne souhaite pas passer la soirée avec Mike, de toute façon.

« Il y a un match de baseball et un match de hockey sur glace. » Lui appris-je.

« Tu en penses quoi ? »

« Je suis partante ! Au fait, il faut que je te raconte quelque chose… »

Je fronce les sourcils avec un petit sourire sur le visage. Je pense savoir ce qu’elle va me dire parce que j’ai remarqué quelques petits trucs mais rien de vraiment concret pour confirmer mes pensées.

« Je me suis rapprochée de Wesley et on s’est embrassés… » Avoue-t-elle en rougissant.

« Quand ? »

« Quand il est venu me chercher hier avant de partir pour l’aéroport. »

Elle a l’air si heureuse, ça fait plaisir de la voir ainsi.

« Et toi, avec Mike alors ? »

Je la regarde et sens mes émotions accumulées depuis quelques jours en train de remonter à la surface. Je ne les retiens pas, je les laisse exploser : je me mets à pleurer.

« Oh, Jade ! »

Je rabats mes genoux contre ma poitrine alors que Kendall vient m’entourer de ses bras. Elle me serre très fort contre elle en me berçant. Quand je me suis calmée, elle se détache de moi pour me regarder.

« Raconte-moi tout. » Souffle-t-elle gentiment.

« Je l’aime, Kendall. »

Sa bouche forme un petit ‘o’ de surprise. Elle sourit d’un air attendri.

« Et alors ? Tu sais, je pense que c’est réciproque… »

« Là n’est pas le problème, Kendall. »

Elle fronce les sourcils, l’air de ne pas comprendre alors je lui explique mon week-end dans ma famille. Elle m’écoute très attentivement sans me couper une seule fois.

« Jade, tu ne peux pas rester avec River tout simplement parce qu’il est dans une situation compliquée en ce moment… Enfin, je sais bien que ça ne se fait pas de quitter quelqu’un alors qu’il a des problèmes familiaux tels que… ça mais tu dois aussi penser à toi. »

« Kendall, ça fait des semaines et des semaines que je trompe River avec Mike, je me sens coupable et tellement redevable envers lui… »

« Tu… Tu as couché avec Mike ? » Ose-t-elle demander.

« Non ! » Répliquais-je rapidement. « Non, on s’embrasse juste mais je le trompe tout de même… »

« Essaye de ne pas penser à River pendant ces quelques jours même si c’est un peu compliqué et pense à Mike, juste à lui. Tu peux te permettre de profiter d’instants complices à ses côtés parce qu’il n’y a absolument personne pour te juger, d’accord ? Profite de cette semaine. »

« Merci, Kendall. »

Elle me sourit alors et propose de regarder la télévision. On s’installe sur son lit et on regarde la télévision jusqu’à ce qu’on s’endorme. J’ai la tête remplie de pensées dispersées, c’est affreux. Je suis à Las Vegas mais je n’arrive pas à m’amuser. On repart vendredi soir et nous sommes déjà lundi soir. Ça va passer très vite mais Kendall a raison : je dois profiter de Mike à l’abri des regards ici, à Las Vegas. Après tout : ce qui se passe à Vegas reste à Vegas.

Point de vue, Mike Dereham.

« Je suis paumé. Ouais, je suis paumé parce qu’un coup, elle est proche de moi et le lendemain, elle m’ignore totalement ! Je n’ai pas pu avoir une seule conversation avec elle depuis qu’elle est rentrée de chez ses parents. Tu vois, j’ai l’impression qu’il s’est passé quelque chose là-bas parce qu’elle n’est pas la même que quand elle y est partie. »

Wesley m’écoute attentivement en hochant la tête. Il a ce petit pli sur son front qui montre qu’il essaye d’assimiler toutes les informations dont je lui fais part depuis que j’ai commencé à parler de Jade.

« Il faut que tu parles avec elle, frère. Je ne sais pas quoi te dire de plus. »

« Tu as raison, je le sais. A l’office de tourisme, il proposait une soirée romantique pour deux alors je nous ai inscrit. J’espère qu’elle ne pensera pas que ça fait trop clicher… »

« Les filles aiment les clichés. » Appuie Wesley.

« Jade est spéciale. » Fis-je d’un air rêveur.

Il sourit et me balance un coussin sur mon visage que j’intercepte avant qu’il ne me touche.

« J’en connais un qui est amoureux ! » Se moque-t-il.

« Ta gueule ! » Lançais-je avant de rire.

Rire. Que ça me fait du bien. Sourire, je le fais en permanence grâce à Jade mais rire, c’est très rare. Alors que je suis couché dans mon lit, prêt à m’endormir, je pense à cette soirée où je suis revenu en pleure de chez mes parents. Quelle soirée abominable j’ai passé… C’était horrible, toutes ces méchancetés à mon égard qui ont failli me faire plonger plus bas que je ne le suis déjà… Mais j’ai résisté… Grâce à elle. Sa présence dans mon lit m’a apaisé d’une certaine façon. Je crois que j’aurais pu faire des cauchemars si elle n’avait pas été présente. Je ne lui ai jamais parlé de ce qu’il s’était passé là-bas mais je vais le faire. J’ai envie de lui en apprendre plus sur moi. Je veux qu’elle sache qui je suis vraiment, que je ne suis pas un raté et que je peux être quelqu’un de bien. Ouais, je suis sûr que je peux devenir quelqu’un de vraiment bien et réussi grâce à elle. Par sa présence. Je sais que demain soir, on va à la soirée au casino mais après, ce sera notre soirée : je vais lui faire part de mes sentiments. Ouais, parce que je suis complètement et inévitablement tombé amoureux de Jade.

* * * * *   * * * * *
Encore un chapitre qui a été supprimé alors je vous le remets ! Je l'ai fait à la main et c'était très long alors même s'il manque encore le chapitre 13, je le ferais demain
Bisous ! Xx

Cohabitation agitéeWhere stories live. Discover now