Chapitre 33

79.5K 4.2K 264
                                    

(Oui, oui, le vrai cette fois ! Pas de fausses joies inutiles, bonne lecture ! xx)

[En média : Jade et Mike]

En rentrant de ce voyage plus merveilleux que jamais, nous étions détendus. Malheureusement, pas pour longtemps. Les cours étaient tous annulés mais remplacés par des heures libres où nous devions travailler notre oral. Une courte semaine pour préparer un fichu oral !

Plus stressée que jamais, je passai l'oral la première. J'eus droit à un bisou de mon mari juste avant d'entrer dans la salle pour 10 minutes d'entretien. 10 longues minutes d'entretien !

Dernier oral. Dernière note de voyage + avant les examens finaux durant lesquels on allait devoir obtenir des bonnes notes pour obtenir notre diplôme.

Je ressortis très fière de moi de cet oral. Mike avait l'air moins sûr de lui mais je le rassurai à ma manière. Kendall était dans le même état que Mike, pas très certaine de la qualité de son entretien alors que Wesley était tout le contraire : comme à son habitude, il était confiant et déterminé à avoir une bonne note.

Aucune note des précédents oraux n'avait été encore donnée. Ces notes-ci allaient être accumulées dans le bulletin sans qu'on sache leur nombre.

Au retour de notre voyage, j'obligeai Mike à faire vœu d'abstinence de peur qu'il ne perturbe mes révisions. La semaine, nous l'avions alternée entre préparation du dossier pour l'oral, entraînement pour l'oral lui-même et quelques petites révisions puisqu'il nous restait qu'un week-end pour réviser avant une semaine entière d'examens.

Le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi matin, nous eûmes droit à une batterie entière d'examens traitant de tous nos cours depuis le début de l'année.

Au plus profond de moi, j'espérai réussir mais je ne pensais plus qu'à moi seule : je pensais à mon mari, à quelques tables de moi mais aussi à Kendall, ma meilleure amie, et Wesley.

Pour les deux semaines de repos avant de connaître les résultats, je forçai Mike à rentrer chez moi ou plus précisément, chez mes parents.

Stressée, je l'étais comme jamais durant les 4 heures de route nous menant tout droit jusqu'à ma maison d'enfance. J'espérais réellement qu'un autre conflit n'allait pas avoir lieu à nouveau.

Mike me jetait de petits regards absolument pas discrets pour voir si j'allais bien et essayait de me rassurer du mieux qu'il le pouvait tout en conduisant.

On finit par arriver dans la rue de mes parents. Mike ralentit la voiture et s'arrêta bientôt devant ma maison familiale. Avant de quitter la voiture, il me rassure une dernière fois, les yeux dans les yeux en me promettant que ça allait bien se passer.

Tout sourire, je sortis de la voiture et le conduis jusqu'à la porte main dans la main.

Quelques secondes après avoir sonné, mon père ouvrit la porte. Il me sourit grandement et vint me prendre dans ses bras. Il serra la main de Mike et nous fit entrer en n'oubliant pas d'appeler ma mère et ma sœur.

J'entendis les bruits de pas discrets de ma mère qui sortit de la cuisine. Elle me sourit avec un air un peu gêné. Heureusement, Gemma arriva et me sauta dans les bras.

« -Mon dieu, ce que tu es lourde, Gemma ! Me plaignis-je.

-Roh, toujours aussi râleuse, Jade !

-Je ne change pas, petite sœur. » Je lui dis en passant ma main dans ses cheveux.

Elle se tourna d'elle-même vers Mike avec un petit sourire.

Cohabitation agitéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant