Chapitre 31

94.6K 4.5K 262
                                    

[En média : Jade et Kendall]

Comme à l'oral précédent, celui-ci se déroula le vendredi juste avant le week-end où nous partions à Hawaï. J'étais moins stressée qu'au précédent, sachant déjà à quoi m'attendre. J'étais prête à passer, il ne restait plus qu'à attendre qu'ils appellent mon nom.

Mike fut appelé le premier puis ce fut au tour de Wesley, de moi et enfin Kendall.

L'entretien dura 10 longues minutes durant lesquelles j'essayai de paraître plus sûr de moi que jamais. Je m'étais entrainée auparavant et il fallait désormais que je ressorte tout cela devant le jury, chose que je réussis plus ou moins.

En sortant, je rejoins mon mari qui m'attendait avec Wesley dans le couloir. Je lui sautai dans ses bras et embrassai sa joue.

« Comment ça s'est passé ? » Me demanda-t-il, inquiet.

« Super bien ! Je suis super contente, vraiment. Par contre, ils m'ont demandé comment ça se faisait que je portais les deux noms : Hower et Dereham mais je n'ai pas dit pourquoi. J'ai juste dit qu'on s'était mariés, mine de rien. »

Il rit et me serra contre lui. Wesley rigola en nous voyant et me raconta ce qu'il avait dit auparavant à Mike.

Au bout d'une dizaine de minutes, Kendall nous rejoint, tout sourire. Elle avait, elle-aussi, assuré. Pour fêter la fin de ce dossier, on partit manger au Mcdo tous les quatre. Les garçons s'occupèrent des commandes pendant qu'on prit place à une des grandes tables du sous-sol.

« Quand ils m'ont demandé comment ça se faisait que je portais le nom de Mike en plus du mien, j'ai failli répondre que c'était la conséquence de notre voyage sur notre vie. » Ricanais-je en m'asseyant. « Franchement, je ne pensais pas que ça apparaîtrait sur une épreuve officielle. »

« C'est normal, c'est inscrit sur ton dossier maintenant. Ils le prennent en compte. Probablement que si vous n'envoyez pas de demande d'annulation avant la fin des examens, tu recevras ton diplôme au nom de Jade Hower-Dereham. »

« Tu crois ? »

« C'est évident. »

Je fis la moue. Cette histoire de mariage allait loin tout de même. Tout était rapide et concret, ce qui faisait beaucoup pour une petite tête comme la mienne.

« Qu'est-ce que j'ai hâte d'arriver à Hawaii ! Le soleil, la chaleur, la plage, la mer, le sable, les beaux mecs... »

« Quels beaux mecs ? Tu as déjà un beau mec, je te rappelle. » Fit remarquer Wesley en arrivant.

Kendall rigola. J'attrapais mon plateau et déversai mon sachet de frite dans le compartiment vide de mon hamburger. Mike s'installa à côté de moi et fis exactement la même chose.

« Dernier voyage avant les examens. » Déclara Wesley d'un air songeur. « C'est passé tellement vite cette année. C'était génial, non ? »

« Oui. Franchement, c'était génial ! Je me suis mariée à Las Vegas, c'était super parce que je n'en avais même pas conscience ! » Lançais-je sur le ton du sarcasme.

Mes amis rigolèrent.

« Plus sérieusement, une année ici a été le bonheur. Je suis triste de quitter déjà cet endroit ! »

« Moi aussi. » Appuya Kendall. « On va obtenir nos diplômes et on va pouvoir aller travailler dans n'importe quelle ville ou pays de ce monde ! »

Cohabitation agitéeWhere stories live. Discover now