• trois •

3.6K 156 49
                                    

𝕹𝖔𝖚𝖗
FÉVRIER 2020

Alors que j'étais en train de me creuser les méninges et de me noyer dans des factures et des loyers à payer, quelqu'un tapait à la porte de mon bureau et je relevais la tête immédiatement en autorisant la personne à entrer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Alors que j'étais en train de me creuser les méninges et de me noyer dans des factures et des loyers à payer, quelqu'un tapait à la porte de mon bureau et je relevais la tête immédiatement en autorisant la personne à entrer.

- Salut Nour, ton client est arrivé. m'annonçait Célia en passant sa tête à travers la porte ouverte.

- Vas-y, fais-le entrer. je fronçais les sourcils en levant les yeux vers elle, ayant remarqué qu'elle ne parlait plus et qu'elle ne bougeait plus. Quoi ? lui demandais-je alors que mon amie avait un énorme sourire béat sur le visage.

- Dis, par pur hasard, tu connais le L ? L'entourage ? Le S-Crew ?

- Un peu oui. Pourquoi ? Ils ont sorti un album ?

- Non, encore mieux ! Tu vas défendre l'un de leurs membres ! Et plus je vous visualise et plus je vous trouverais mignon en couple.

- Qu'est-ce qu'il te prend ? rigolais-je doucement en la regardant bizarrement, avant de faire un peu de ménage sur mon bureau pour paraître comme une avocate ordonnée. T'as fini de te faire des films ?

- On s'ennuie un peu à l'accueil alors je me suis dit, pourquoi pas inventer une vie de rêve à ma meilleure amie.

- Je te rappelle que je suis en couple ? Avec Allan ?

- Je sais pas ce que tu fous encore avec ce mec. je roulais des yeux, elle allait encore me servir son discours tout mâché de ma relation avec mon copain. Tu vas voir le jour où il va te demander en mariage, tu seras emprisonnée comme un oiseau en cage.

- Sympa. Mais il ne le fera pas maintenant. Sa mère n'a pas trop l'air de m'aimer donc ça m'étonnerait qu'elle donne sa bénédiction à notre mariage.

- On n'est plus au Moyen-Âge Nono. soupirait-elle dramatiquement. Bon, je te fais entrer ton client.

- Monsieur Akrour c'est ça ?

- Appelles le Mekra, ça fera l'affaire.

Je fronçais furtivement les sourcils, ne comprenant pas pourquoi je devais utiliser le pseudonyme de "Mekra" pour l'homme qui allait me demander de le défendre devant une cour de tribunal.

À peine avais-je fini de refaire ma queue de cheval avec mes cheveux mi-longs qu'un géant entrait dans mon bureau. Il devait me dépasser d'une bonne dizaine de centimètres, moi qui de base ne me sentait pas trop petite, j'avais de quoi complexer à côté de lui.

- Enchanté. souriais-je chaleureusement en me levant de ma chaise pour aller serrer la main de cet homme. Maître Kassab.

- Hakim Akrour. Mais vous devez le savoir déjà non ?

𝘤𝘰𝘶𝘵𝘦𝘢𝘶 𝘯𝘰𝘪𝘳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant