• soixante-huit •

2K 136 22
                                    

𝕹𝖔𝖚𝖗
SEPTEMBRE 2026

De toute ma vie, je pensais bien n'avoir jamais été aussi heureuse de me retrouver dans une clinique, allongée sur un lit avec un professionnel de santé sur ma droite, que maintenant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

De toute ma vie, je pensais bien n'avoir jamais été aussi heureuse de me retrouver dans une clinique, allongée sur un lit avec un professionnel de santé sur ma droite, que maintenant. Le tee-shirt relevé jusqu'au dessous de mon soutien-gorge, je me mordillais la lèvre en suivant des yeux la sage-femme balader sa sonde sur mon ventre.

J'étais enceinte de six semaines et par conséquent, mon baby bump n'était pas du tout proéminent, j'avais encore mon corps d'avant et il me tardait de le voir se changer avec la grossesse.

- Alors, voyons voir comment ça se passe là-dedans. déclarait Sandra, les yeux rivés sur le petit écran où se reflétait une image grise et encore trop brouillon pour que je puisse deviner quoique ce soit. L'échographie d'aujourd'hui est une simple écho de datation, nous allons déterminer le début de votre grossesse ainsi que votre terme environ, puis nous verrons le nombre d'embryons dans votre ventre, madame Akrour, ainsi que leur vitalité.

- Et, c'est le médecin qui va nous dire tout ça ? intervenait Hakim, assis sur un fauteuil juste à côté de moi.

- Non, c'est moi. Je suis une sage-femme en possession d'un diplôme d'échographie alors ne vous en faites pas monsieur Akrour, je ne risque pas de me tromper sur le nombre de foetus.

Le petit pic gentillet adressé à mon mari le fit silencieusement grogner, alors que je ricanais avant d'embrasser le bout de ses lèvres. Il avait horreur qu'on se moque de lui, même si c'était pour plaisanter et c'était peut-être un défaut sur sa personnalité que je pourrais faire remonter.

Mais c'était bien le seul par contre.

- Monsieur Akrour, vous pouvez approcher ? le brun me regardait après la demande de la sage-femme, et je hochais simplement de la tête pour lui faire signe qu'il pouvait lâcher ma main.

C'était ce qu'il fit d'ailleurs, pour se relever de son fauteuil et se pencher vers l'écran de Sandra, après que cette dernière ait manipulé la sonde sur la surface de mon ventre et une sorte de molette sur son ordinateur spécial. Mon cœur battait à mille à l'heure et j'avais l'impression de pouvoir complètement lâcher prise en un instant, tellement l'excitation régnait en maître dans mon corps.

- Appuyez sur ce bouton. Sandra pointait du doigt la plateforme qu'elle avait sous les yeux, laissant Hakim actionner un de ces boutons.

Il fallut quelques secondes de silence, avant qu'un bruit ne se fasse entendre dans la pièce fermée. Progressivement, mon oreille s'adaptait à cette nuisance et je reconnaissais très vite des battements cardiaques. Mais pas d'un rythme cardiaque, de deux rythmes cardiaques.

- C'est... Celui de Nour et du bébé qu'on entend ? questionnait Hakim de manière hasardeuse et d'une voix pas très assurée.

- Du tout. Toutes mes félicitations, ce sont des jumeaux !

𝘤𝘰𝘶𝘵𝘦𝘢𝘶 𝘯𝘰𝘪𝘳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant