• cinquante-neuf •

1.9K 145 25
                                    

𝕹𝖔𝖚𝖗
JUIN 2025

Un truc n'allait pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Un truc n'allait pas.

Se réveiller le matin et savoir pertinemment que quelque chose clochait, il n'y avait rien de pire. Pourtant, j'avais fait tout dans l'ordre habituel, le réveil, le câlin avec Hakim, notre moment détente rapide dans le lit pour se motiver à bouger, mon petit-déjeuner préféré - thé et toast à l'avocat avec du jus de clémentine -, la douche où j'avais été rejointe. Non, tout semblait normal.

Mais y avait un truc dans ma poitrine qui me rappelait à chacun de mes pas que, en effet, un soucis planait au-dessus de ma tête.

- Je te dis, je vais le plaquer. mes yeux se relevaient vers Célia qui avait son air des mauvais jours, tapant férocement sur les touches de son clavier de portable alors qu'on était assise autour de la table de la salle de repos, pour déjeuner.

- Arrête de raconter des bêtises, c'est rien qu'une embrouille. soufflais-je en touillant doucement ma cuillère dans ma tasse de café chaude. Il va se pointer avec un bouquet de fleurs dans les mains et demain tu auras tout oublié. Ça arrive aux couples de se disputer, ça ne veut pas dire que vous allez forcément vous séparer.

- Tu te fâches beaucoup avec Hakim ?

- Non. Mais ton couple n'est pas le mien, on est tous différents.

- Je veux la clé de ta relation putain. grognait-elle longuement en basculant sa tête en arrière pour faire preuve de lassitude. Kevin peut se montrer tellement immature à des moments que sérieux, j'en viens à me demander ce que je fous avec lui.

- Vous vous êtes embrouillés pour quoi déjà ?

- Un truc tout con en plus, il m'a réveillé en sursaut dimanche dernier puisqu'il criait sur sa console et que je lui avais bien dit que j'étais exténuée ces derniers temps, que j'avais besoin de mon dimanche matin pour faire une grasse matinée. Et même ça il n'est pas capable de me l'accorder.

- Célia, votre dispute part de rien.

- Je sais et c'est ça le problème ! s'exclamait la brune avant de secouer la tête. Je crois qu'il n'est juste pas assez mature, j'ai besoin qu'on fasse attention à moi un minimum et je veux pas d'un mec qui se balade en caleçon toute la journée pour faire la même triade, manger, pisser et jouer à la console.

Les lèvres pincées, je regardais ma meilleure amie qui semblait vraiment à bout, comme je l'avais rarement vu. Cela faisait vingt minutes qu'elle me parlait de son couple, autour d'un plat livré une demi-heure avant par le thaïlandais du coin, et j'avais mal de voir Célia comme ça. D'habitude, c'était la première à me faire rire ou sourire, elle voulait toujours que tout le monde aille bien autour d'elle et ça me faisait presque bizarre de la constater dans cet état.

𝘤𝘰𝘶𝘵𝘦𝘢𝘶 𝘯𝘰𝘪𝘳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant