• dix-neuf •

3.3K 172 116
                                    

𝕹𝖔𝖚𝖗
MAI 2023

- J'te promets que si tu coupes pas ton portable, j'vais vraiment finir par l'envoyer par la fenêtre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

- J'te promets que si tu coupes pas ton portable, j'vais vraiment finir par l'envoyer par la fenêtre.

Un petit sourire venait esquisser le bout de mes lèvres alors qu'Hakim grognait une nouvelle fois, tout en essayant de rester concentré sur la série qu'il avait commencé il y avait une semaine de ça. Quant à moi, j'étais allongée sur son canapé qu'il m'avait laissé le temps d'une après-midi au moins.

- Désolée, je préfère pas l'éteindre au cas où ce soit un appel de Célia ou de Cora.

- Elles t'ont dit qu'elles reviendraient dans deux heures pour gérer tous les soucis à la mairie, détends-toi et repose-toi un peu. Tu peux dormir tranquille, j'surveille la porte si tu veux.

Je pouffais de rire en levant les yeux au ciel avant de renfoncer ma joue contre le coussin du sofa. Au lieu de me ramener chez elle, Célia avait décrété qu'il était plus judicieux que je reste chez Hakim, par crainte qu'Olivine ou Allan ne débarquent dans son appartement pour me demander des comptes. Je me doutais bien que, jamais, le libraire ne mettrait un pied dans le quartier de mon ancien client, il n'était pas fou à ce point.

Du coup, c'était Hakim qui devait se coltiner ma personne dans son salon, affrontant mes crises d'angoisse et mes larmes toutes les heures. Je ne m'en rendais pas compte à mon avis mais, je venais bien de mettre un lapin à ma propre cérémonie de mariage et c'était limite impensable. On ne voyait ça que dans les films ou dans les livres ce genre d'actes de lâcheté.

Je n'allais pas mentir, je me sentais honteuse et sale, je ne regrettais pas pourtant, mais je n'aimais pas ce que j'avais fait. Ça ne me ressemblait pas, je devais sûrement représenter un déshonneur pour ma famille entière, heureusement que mon père n'était plus de ce monde pour avoir à assister à ma petite crise de gamine.

Non vraiment, qu'est-ce qui m'avait pris ? Pourquoi j'avais agi de la sorte ?

- T'sais, je me demande comment tu peux encore avoir un stock d'eau dans le corps. soupirait Hakim tandis que j'éclatais en sanglots, me recroquevillant comme une enfant sur moi-même. Nour wesh arrête, j'aime pas t'entendre pleurer.

Je n'écoutais même pas Hakim qui finissait par glisser sur le canapé pour se rapprocher de moi, posant alors sa main sur ma cheville pour la caresser du pouce. Son contact avait beau me faire du bien, ce n'était pas pour autant que ça me calmait, au contraire même. Je me retrouvais chez un homme qui semblait ne pas me laisser indifférente, alors que je venais tout juste de la mettre à l'envers à mon futur mari.

J'avais honte, réellement.

- T'as fait ce qui était le mieux pour toi, regrette pas. murmurait-il alors que mes yeux étaient fermés. De toute façon, j't'aurais pas laissé dire oui, tu pouvais pas faire ça, tu vaux mieux que lui.

𝘤𝘰𝘶𝘵𝘦𝘢𝘶 𝘯𝘰𝘪𝘳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant