• trente-sept •

2.8K 161 75
                                    

𝕹𝖔𝖚𝖗
SEPTEMBRE 2023

𝕹𝖔𝖚𝖗SEPTEMBRE 2023

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

- Nono ? Tiens.

Relavant brièvement la tête, je remerciais Hakim qui venait de m'apporter un café chaud, après m'avoir proposé de m'en préparer un. Depuis qu'on était rentrés chez moi, il était vraiment aux petits soins et il veillait à ce que je ne manque de rien, dans ma propre maison. J'appréciais beaucoup.

- Merci, t'as mis un sucre ?

- Ouais.

- Cool. souriais-je avant de souffler sur la fumée blanche et de boire un peu de ma caféine, alors qu'Hakim s'asseyait sur la chaise d'extérieur, juste à côté de moi. Il fait vraiment un temps de merde.

- Hmm. confirmait-il en se caressant le bout de la barbe, plogeant ses yeux sur le panorama de mon quartier, depuis le balcon ouvert et couvert où on se trouvait.

- Quelque chose ne va pas, Hakim ? mes sourcils se fronçaient devant l'air plutôt en retrait du brun.

D'habitude quand je me sentais mal, il était toujours du genre à essayer de me faire sourire mais là, rien.

- Si, tranquille.

- Non, pas tranquille. Quoi ? insistais-je en m'installant de travers sur ma chaise après avoir remonté mes jambes sur l'assise, avant de tourner le haut de mon corps vers le rappeur qui semblait ailleurs. Allez, dis-moi.

- J'aurais pas dû t'encourager à aller voir ta daronne, j'aurais dû te dire de suivre les conseils de ta sœur.

Sur ces mots, il se raclait la gorge avant d'étendre son bras vers la table qui séparait nos deux chaises, et d'attraper son paquet de cigarettes ainsi qu'un briquet. Dans le silence, il allumait son cylindre et l'apportait mécaniquement à sa bouche, sans même me jeter un regard. Il culpabilisait, il s'en voulait, il pensait que c'était de sa faute. Alors que pas du tout.

- Je regrette pas d'avoir vu ma génitrice aujourd'hui. déclarais-je, essayant de cibler la cause de son état.

- Moi j'en suis pas si sûr.

- Bien sûr que si.

- T'as revu ta mère refaire sa vie, avec des gamins derrière et un nouveau mariage. Elle t'a remplacé par de nouveaux marmots qu'elle regardera grandir en t'effaçant de sa mémoire. Elle les prendra dans ses bras en leur jurant de les aimer plus que sa propre vie, alors qu'elle laisse deux autres fils derrière elle. Y a rien de bien à apprendre ça.

Muette, je l'observais jurer avant de se frotter le visage, expirant longuement la fumée par le coin de ses lèvres. Si je n'avais pas été bouleversée par ses révélations, peut-être que j'aurais fondu devant cette scène sexy, Hakim qui fumait lentement une cigarette, de profil à moi, faiblement éclairé par un lampadaire à l'ampoule orange dans la rue en contre-bas. La pluie qui tombait devant nous sans pour autant que l'on ne soit mouillé d'une goutte, grâce au balcon du voisin du dessus qui nous servait de parasol sans soleil.

𝘤𝘰𝘶𝘵𝘦𝘢𝘶 𝘯𝘰𝘪𝘳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant