• vingt •

3.3K 168 29
                                    

𝕹𝖔𝖚𝖗
JUIN 2023

- Mais je suis choquée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

- Mais je suis choquée.

- C'est bon Célia, c'est la dixième fois au moins que tu me le dis. soupirais-je en pliant un pull avant de le coincer dans un coin de ma valise. Change un peu de disque, tu vas finir rayée.

- Tu me demandes de me calmer comme si le fait que tu partes en vacances, rien qu'avec Hakim, ce soit pas un truc de ouf... Non mais je suis choquée là.

- On part qu'une semaine, crois-moi qu'il risque pas de se passer grand-chose.

- C'est là où tu trompes mon frère. elle se mettait à ricaner sournoisement, me faisant lever les yeux au ciel. J'attends de pied ferme mon compte-rendu à la fin de la semaine.

- Célia, je viens de rompre avec mon fiancé, c'est pas trop dans mon esprit d'aller draguer un autre mec.

- J'ai jamais dit que vous alliez vous draguer mais... Ma foi, il pourrait peut-être y avoir plus.

Ne voulant pas répondre pour qu'elle me répète encore et encore son même discours, je préférais finaliser ma valise qui aurait déjà dû être prête depuis un bout de temps. Mais je m'étais éternisée à discuter avec ma copine et en voilà le résultat, j'avais mon avion demain à onze heures, il était minuit passé et je n'avais même pas commencé à faire ma trousse de toilettes.

La perspective du voyage m'angoissait un peu en réalité, j'avais peur de ne pas trouver de sujet de conversation avec Hakim et qu'on finisse comme deux cons à ne pas savoir quoi se dire. Surtout qu'on allait vivre en communauté pendant sept jours et heureusement, il y avait deux chambres, sinon ça aurait été la cata.

- Tiens, j'ai fini ta valise. me prévenait Célia quand je revenais vingt minutes plus tard de la salle de bain, ma trousse rose à la main.

- Merci beaucoup, faut trop que j'aille dormir.

- T'auras le temps dans l'avion. À moins que tu discutes avec Hakim pendant des heures.

- J'en ai aucune idée de comment ça va se passer et arrête de te faire des films, tu risques d'être déçue à la fin. la provoquais-je en tassant toutes mes affaires dans ma valise, sans même regarder au préalable. J'espère que t'as bien préparé mes vêtements.

- Non mais j'hallucine. Je te rappelle que j'ai trente ans et pas quinze, je SAIS faire une valise.

Devant son air boudeur, je pouffais de rire avant de la remercier une nouvelle fois et de mettre mon bagage au pied de mon lit. C'était Célia qui m'emmenait demain à l'aéroport, pour que je n'aie pas à laisser ma voiture dans le parking pendant une semaine.

On ne sait jamais, je n'avais pas envie qu'on me la vole, déjà qu'elle revenait tout fraîchement du garage, flemme de devoir payer encore pour m'en racheter une.

𝘤𝘰𝘶𝘵𝘦𝘢𝘶 𝘯𝘰𝘪𝘳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant