chapitre sept

937 80 65
                                    

Six jours que son père est revenu

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Six jours que son père est revenu.

Six jours qu'Améthyste a disparu.

Six jours où Pierre n'a pas répondu.

Six jours.

Et cette impression de perdre pied et de se noyer dans les bas-fonds de la méditerranée. Ambre peine à garder la tête hors de l'eau et elle fait toujours ce qu'elle a détesté le plus chez Améthyste ; elle s'absente et se coupe du reste du monde.

Elle ne va plus à aucune soirée et préfère se bourrer la gueule, seule.

Rebelote.

Elle frape à une autre porte après que Léo n'est pas ouverte la sienne, c'est celle du pilote de la Scuderia Ferrari parce qu'elle sait qu'il est revenu en fin de soirée du circuit Paul Richard. Il retient un soupir d'agacement et Ambre le trouve effroyablement pâle.

Ambre l'observe de ses yeux rougies par l'alcool et par les larmes qui ne cessent d'irritater la peau de ses joues à force de les essuyer depuis six interminables jours, depuis que son cœur brûle de douleur.

- Est-ce qu'Améthyste est ici ? murmure-t-elle.

Charles secoue la tête et elle a l'impression que son cœur s'arrête. Elle se sent faiblir et elle titube sur ses pieds. La jeune métisse est obligée de se tenir contre le mur de l'immeuble pour ne pas chuter. Elle est tombée bien bas, depuis bien trop longtemps pour qu'elle puisse se tirer vers le haut toute seule.

- Ça fait six jours qu'elle est partie et je sais pas où elle est, sanglote-t-elle.

Ambre s'inquiète cruellement. Elle n'a que sa sœur en tête et son absence irrémédiable. Et si elle avait fait une connerie par sa faute ? Et si Améthyste partait comme son père pour ne jamais revenir ? Et si il lui était arrivé quelque chose comme sa mère ?

Ses pensées fracassent son crâne et même l'alcool ne parviennent plus à les arrêter de surgir alors qu'Ambre imagine toujours le pire.

- T'es venue comment ? questionne Charles, inquiet.

- En voiture, bredouille-t-elle.

- Je peux pas te laisser repartir comme ça, rentre et prends le canapé, murmure-t-il en ouvrant la porte.

Sa main se saisit de son bras et Ambre est tirée vers l'intérieur d'un coup sec. Elle doit se trouver dans un état déplorable pour qu'il questionne simplement :

- Vous vous êtes encore engueulées ?

Ambre secoue négativement la tête, elle ment un peu, juste un tout petit peu parce qu'elle sait qu'Améthyste a toujours esquivé les problèmes et le retour de leur père n'arrange pas les choses. Il n'aurait jamais dû se pointer le jour de son anniversaire, jamais. Et rien de ceci ne serait arrivé et Améthyste n'aurait pas été absente.

DÉPENDANCE » Pierre Gasly ✓Where stories live. Discover now