chapitre douze

821 81 31
                                    

Pierre attire la métisse contre lui, elle passe ses jambes de part et d'autre de son bassin en restant accrochée à ses épaules musclées

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Pierre attire la métisse contre lui, elle passe ses jambes de part et d'autre de son bassin en restant accrochée à ses épaules musclées. Ses sanglots sont déchirants tandis qu'elle reste la tête nichée dans son cou.

Le français est plongé dans l'incompréhension, les scénarios se bousculent dans sa tête. Il est certain qu'Ambre ne se souvient de rien et que cela doit très certainement la terrifier encore plus.

- Et s'il m'avait touchée...

Les mêmes pensées l'effleurent depuis plusieurs minutes. Pierre se pince les lèvres, il aimerait la rassurer mais il ne connaît pas la vérité. Le pilote pense aussitôt à la seule personne qui pourrait répondre à ses interrogation et son cœur se serre en sachant qu'Ambre aura du mal à obtenir les réponses au près de sa grande sœur.

Il peine à retenir ses larmes, affecté par l'effroyable, mais il essaye de tenir le coup pour deux face à ces aveux. Ses mains glissent dans le dos de la métisse pour tenter d'apaiser les sanglots déchirants, qu'elle lâche contre le creux de son épaule.

Peu à peu, Ambre finit par s'apaiser.

Et Pierre aurait préféré qu'elle reste dans ses bras au lieu de s'éloigner pour boire une autre gorgée de sa bière par terre, en posant ses lèvres sur le goulot de verre.

- On partage ?

Ambre tend simplement la bouteille au pilote qui s'empresse de boire quelques gorgées, comme si cela pouvait diminuer l'addiction de la métisse assise face à lui. Elle récupère son bien précieux et réitère la même action avant de la tendre, une nouvelle fois, au pilote comme si ce dernier pouvait partager sa peine.

Ils se partagent bien des secrets, pense-t-elle. Sauf un qu'Ambre garde, honteuse, depuis qu'elle a embrassé son meilleur ami la veille.

Elle ne serait dire les raisons qui la poussent à ressentir la culpabilité ou la peur que Pierre l'apprenne un jour. Elle a embrassé des dizaines d'autres garçons en étant avec Arthur, et ça ne lui a jamais fait ni chaud, ni froid. Ça ne lui a rien fait et Ambre ne l'a jamais regretté.

- T'as fini ma bière, reproche-t-elle.

- Déjà ?

Et il parvient à faire esquisser un faible sourire à la métisse. Elle essuie ses larmes d'un geste du bras avant d'attraper le visage du pilote pour l'embrasser chastement sur les lèvres.

Ambre finit par se lever comme s'il ne s'était jamais rien passé, comme s'il n'avait pas été affligée quelques minutes plus tôt. Mais, Pierre sait qu'elle fait semblant d'avoir encaisser les coups alors que c'est loin d'être le cas. Il suffit de voir le regard égaré qu'elle garde tout au long de la journée malgré l'air décontracté qu'elle essaye de se donner.

La tête allongée sur les genoux de Pierre, elle l'observe du dessous tandis qu'il regarde la télévision, en laissant glisser ses doigts dans les cheveux afro de la métisse. Qu'est-ce qu'il aime toucher ses boucles du bout des doigts

- Pierre, souffle-t-elle.

Il baisse son regard bleu dans ses yeux obscurs et il a cette impression de plonger dans les profondeurs des abysses où les ténèbres dominent et où la souffrance est maître.

- Est-ce que t'as déjà brisé un cœur ?

Ses sourcils se froncent. C'était il y a quelques mois, face à cette fille qu'il n'aimait pas comme il aurait dû l'aimer. Il est certain d'avoir brisé son cœur alors qu'elle l'aimait éperdument, ce n'était pas réciproque et il avait réussi à se bercer d'illusions et à se convaincre du contraire.

- Oui.

- Est-ce que tu regrettes ?

Il se perd de nouveau dans la noirceur de ses yeux ténébreux, celle qui a fait chaviré son cœur. Bien sûr qu'il ne regrette pas, est-il censé répondre la vérité face à la jeune métisse, au risque d'avouer ses sentiments ?

- Non, avoue-t-il.

- J'ai brisé le cœur de ma sœur en le faisant revenir, déclare-t-elle soudainement. Léo avait raison, c'est tout ce que je sais faire.

- Elle te pardonnera, Ambre.

Elle hausse simplement les épaules, l'air troublé et Pierre se penche pour déposer ses lèvres sur sa joue. Il  heurte son nez en trompette au passage, la faisant rire face à sa maladresse et il avoue :

- Un cœur brisé se recolle.

- Comment tu sais ?

- T'es en train de le faire avec le mien, sourit-il.

- Qui t'a déjà brisé le cœur ?

- Je t'en pose moi des questions ?

Pierre est soulagé qu'elle ne continue pas plus loin. Sinon, il devrait avouer qu'elle a simplement brisé son cœur l'année dernière, en passant son temps à l'éviter alors qu'il ne souhaitait que lui parler.

Il esquive la réponse comme Ambre sait si bien le faire depuis toutes ces années passées sur la principauté. Elle sourit, il est aussi doué qu'elle pour cacher ce genre de choses et elle avoue doucement :

- Je crois que tu recolles le mien à chaque fois que tu viens.

Et le cœur de Pierre se recolle un peu plus sous l'effet de ces mots.

Et le cœur de Pierre se recolle un peu plus sous l'effet de ces mots

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
DÉPENDANCE » Pierre Gasly ✓Where stories live. Discover now