chapitre vingt-huit

763 77 60
                                    

Ambre ne ressent aucun plaisir avec le jeune homme l'embrassant avec avidité

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ambre ne ressent aucun plaisir avec le jeune homme l'embrassant avec avidité. Ses lèvres n'ont pas le goût du miel. Doux et sucré. Ses mains ne provoquent aucun frisson d'exaltation, elle ne ressent rien comme avec les autres. Ce n'est pas le premier. Ce n'est pas le dernier. Il y en a eu des dizaines d'autres et aucun ne lui arrive à la cheville.

Depuis deux ans.

Ambre fait semblant de prendre son pied comme à chaque fois. Et comme à chaque fois, elle se redresse et se rhabille aussitôt pour ne pas rester plantée au fond de ce lit, aux côtés d'une garçon dont elle ne se souvient même pas du prénom.

Elle trouve le chemin de la sortie avec facilité, s'arrêtant un instant devant l'écran de la télévision qui retransmet une course qu'elle aurait pu voir de ses yeux, à quelques kilomètres d'ici, les commentateurs français sont en ébullition. Ils perdent leurs voix dans leur microphones, s'égosillant à hurler alors que le pilote aux couleurs françaises prend le drapeau à damiers :

- Il est le vainqueur du grand prix du Canada ! Victoire d'Alpine ! Victoire de Pierre Gasly ! Quatre ans après Monza ! Troisième victoire en ce dixième rendez-vous de cette saison pour lui ! Victoire de Pierre Gasly ! Victoire Normande ! Encore ! Jacques, c'est in–

Ambre n'écoute pas la suite, elle sort de l'appartement en claquant la porte derrière elle. Elle a seulement besoin de traverser quelques rues et elle pourra rejoindre le circuit sur la rive opposée de Montréal, elle foule à l'intérieur de son sac à main avec lassitude pour récupérer les pass que Charles lui a ramené.

Le monégasque avait ramené les mêmes l'année dernière, mais la métisse n'était jamais venue malgré la présence de sa sœur aînée. Elle ne peut se défiler une seconde fois, Ambre le sait et elle s'empresse de marcher en direction de l'île Notre Dame en apprenant le pont de la Concorde.

Tout paraît calme.

Et la sécurité l'observe étrangement quand elle passe les portiques d'entrée du circuit à la fin du grand-prix. Ambre se moque bien de leurs regards indécents, elle continue s'avancer jusqu'au garage de l'écurie rouge. Elle aperçoit la métisse assise sur sur une chaise aux côtés du monégasque.

Elle redresse aussitôt la tête en apercevant sa benjamine, et Charles se retourne pour la saluer d'un geste de tête, il ne peut s'empêcher de soulever :

- Ça fait longtemps, tiens.

- J'ai été tellement harcelée qu'il fallait que je vienne, t'as fini sur le podium ?

Et Charles comprend qu'elle n'a pas vu la course, il répond simplement qu'il a clôturé le podium en occupant la troisième marche de ce dernier.

Ambre acquiesce et elle reporte son regard vers Améthyste, elle porte des chaussures rouges aux pieds et un collier de la même couleur, probablement aussi cher que toutes les bouteilles d'alcool réunies qu'Ambre a pu s'acheter au cours de ces vingt premières années.

DÉPENDANCE » Pierre Gasly ✓Where stories live. Discover now