chapitre six

983 82 49
                                    


NA : il n'y a pas le covid dans cette fiction

Et n'hésitez pas à commenter/ voter comme d'habitude !

Ambre connaissait Pierre avant, elle l'avait croisé en karting

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ambre connaissait Pierre avant, elle l'avait croisé en karting. Les rares fois où elle avait pu accompagner Arthur et Charles. Ce n'est que des années après qu'ils se sont revus, lors de cette année deux-milles vingt. Pierre était aussi hébété qu'elle, après avoir enchaîné un grand prix de Monaco désastreux et une rupture douloureuse avec sa copine.

Et Ambre venait d'apprendre qu'il était possible de reprendre contact avec son père, elle n'avait plus qu'à attendre de souffler ses dix-huit ans pour déposer sa demande. Cette révélation l'avait tellement chamboulée qu'elle n'avait trouvé aucun réconfort, ne pouvant pas partager cette information à sa sœur.

Elle a simplement croisé un regard bleu aussi déchirant que le sien et des bras chaleureux dans lesquels elle pouvait se confier sans peur d'être jugée. Il avait laissé son numéro à son départ, comme pour qu'elle puisse continuer de s'appuyer sur son épaule.

C'est ce qu'elle a fait une seule fois en l'appelant en larmes après avoir été sur la tombe de sa mère pour la première fois accompagnée de Ludovic, son père adoptif. Et Pierre avait simplement écouté.

Et depuis, ils ne s'étaient plus jamais parlés. Ambre l'avait simplement féliciter lors de sa première victoire dans la catégorie reine de l'automobile et ils ne s'étaient plus jamais parlés. Ambre l'avait évité comme la peste l'année suivante alors qu'il revenait sur les terres de la principauté.

Parce qu'il avait une copine.

Et qu'elle ne voulait pas être la source de tensions dans un autre couple que le sien. Elle ne voulait pas faire de mal à une autre personne, elle avait déjà fait suffisamment de mal à Léo mais ça ne concernait que son couple, pas celui du pilote normand.

Ambre aurait dû envoyer un message à Pierre les jours suivants. Elle aurait dû tout lui raconter, parler de sa sœur et des mœurs qui fracassent son cœur à chaque fois qu'elle observe son reflet et qu'elle ne saurait dire qui elle est.

Elle aurait dû lui parler de ce foutu collier ambré.

Mais la métisse ne le fait pas, ayant beaucoup trop de fierté, ne voulant pas céder la première comme l'année dernière. Elle se contente de rester sobre jusqu'à l'anniversaire d'Améthyste pour ne pas arriver comme une épave devant ses parents adoptifs.

Elle fait des efforts pour que Viviane et Ludovic ne la voient pas dans un état misérable risquant de leur faire beaucoup plus de mal. Ambre essaye depuis tout ce temps d'être normale, de tenter de vivre loin des entraves de son passé inexistant alors qu'elle attend l'arrivée de sa sœur.

Son vingt-quatrième anniversaire.

Marquant quatorze années sans leur père, quatorze années écoulées depuis la mort de leur mère biologique.

DÉPENDANCE » Pierre Gasly ✓Where stories live. Discover now