• neuf •

3K 151 46
                                    

𝕹𝖔𝖚𝖗
NOVEMBRE 2022

- Mais quels connards

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Mais quels connards. Et Allan, et le mec de la taule, vraiment ils me dégoûtent.

Je soupirais en hochant de la tête sous les dires de Célia à qui je venais tout juste de raconter mes péripéties de la journée. J'étais heureuse de me retrouver avec elle pour pouvoir discuter un peu et, surtout, avoir un avis extérieur à ma situation. De son côté, j'étais certaine qu'Allan avait déjà tout raconté à sa sœur et qu'elle ne devait pas se retenir pour m'enfoncer au plus bas devant son petit frère chéri.

Si elle pouvait me faire porter responsable de la faim dans le monde, Olivine le ferait sûrement sans hésiter.

- Qu'il t'insulte de pute aussi ton mec tant qu'on y est. poursuivait Célia en tournant énergétiquement sa cuillère dans la soupe Joumou qu'elle venait tout juste de nous concocter.

Ça servait d'avoir une copine haïtienne et très forte dans le domaine de sa cuisine locale.

- Il est pas allé jusque là. murmurais-je tout de même, comme pour essayer de sauver mon fiancé qui ne mériterait que le contraire de mes actes.

- Il y était presque, tu l'as juste pas assez poussé à bout pour. Nour je suis désolée mais il est allé trop loin, à te parler comme si t'étais sa boniche et non sa femme. Rappelle lui qu'entre vous deux, c'est toi qui ramène l'argent au foyer, j'te promets qu'il se calmera comme par magie.

Ne voulant pas admettre que Célia avait raison, je haussais simplement des épaules en me concentrant sur ma soupe chaude. À côté de moi et sur la table basse, mon portable vibrait depuis deux heures et les appels ne provenaient que d'une seule personne, Allan. Il m'avait envoyé un tas de messages pour essayer de s'expliquer, me suppliant presque de revenir à la maison ce soir.

Mais je tenais bon, majoritairement grâce à ma copine qui me remettait dans le droit chemin à chaque fois que j'essayais d'excuser le comportement exécrable de mon copain. Il n'avait pas à me parler de la sorte ce matin et je devais lui faire comprendre que je n'acceptais pas ce genre de remarques déplacées envers moi, sa future femme.

- Déjà laisse-le gamberger toute la soirée, il va se remettre en question et demain il sera aux petits soins pour toi. m'assurait d'ailleurs Célia en voyant bien mon air limite peiné. C'est comme ça qu'on éduque les hommes. je pouffais de rire à la fin de sa phrase. Non mais c'est vrai, je sais pas quelle merde leur pousse dans le crâne pour qu'ils se permettent parfois d'oublier que sans nous, ils ne sont rien.

- Je plains ton futur copain. rigolais-je en jetant un air amusé à ma copine qui ricanait jaune.

- J'en choisirais un pas trop con, en espérant qu'ils existent encore. Mais bref, on oublie ton débile de futur mari et on va parler du taulard là. T'acceptes son deal ?

𝘤𝘰𝘶𝘵𝘦𝘢𝘶 𝘯𝘰𝘪𝘳Where stories live. Discover now