case 24

2.2K 143 23
                                    

Le 24 décembre, à 23 h, Carlos quitte la table pleine d'animation pour rejoindre le jardin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le 24 décembre, à 23 h, Carlos quitte la table pleine d'animation pour rejoindre le jardin.

C'est l'heure d'appeler Déva.

Il ne se souvient plus comment ils ont fixé l'heure de l'appel journalier. Il se souvient simplement d'avoir fouillé ses poches une fois dans l'avion du retour et d'en avoir sorti la to do list. Au bas de la feuille, une nouvelle tâche avait été ajoutée.

"appeler Déva tous les jours."

Alors c'était devenu une habitude. Ils se racontaient leur journée, parlaient de tout et de n'importe quoi, restaient juste ensemble. Ils mettaient toujours la caméra pour aider Déva, et Carlos faisait attention quand il parlait à bien articuler et à parler fort. Jusqu'à présent, Déva semblait s'accommoder plutôt bien à leur nouveau mode de communication.

Elle répond à la quatrième sonnerie, et il sourit en la voyant apparaître avec un serre-tête en forme de renne sur la tête.

-Joyeux Noël ! s'exclame-t-elle. En avance.

-Joyeux Noël, p'tit renne. Tu passes une bonne soirée ?

-Oui, super, et toi ?

-Super. Je vais pas pouvoir rester longtemps, je pense que toi aussi, on parlera mieux demain mais je voulais quand même te parler et te voir.

Déva sourit.

-Tu me manques, Carlos.

-Si je te manque vraiment trop, tu peux chercher des photos de moi sans tee-shirt sur Google.

-Ah ah ah. J'y penserai pendant le dessert, tiens, assise entre mon frère et mamie. Est-ce que tu as eu le temps d'ouvrir mon cadeau ?

-Non. J'ouvre ça quand je vais me coucher. Je t'enverrai un message pour t'en dire des nouvelles. Ça te va ?

-Ça me va très bien. Bonne nuit, Carlos.

-Bonne nuit, Déva.

Carlos reste dehors quelques secondes après avoir raccroché. Il est heureux de voir comment les choses évoluent. Il a hâte de revoir Déva, mais il sait qu'ils ont tous les deux des plans jusqu'à après le nouvel an et il trouve ça très long.

Une fois le dessert terminé, les cadeaux sont échangés. Carlos n'aime pas le moment où il reçoit des cadeaux car il ne sait jamais trop comment réagir, mais il adore en offrir, ce qui lui permet de passer un bon moment. Quand il rejoint enfin sa chambre après avoir remercié et souhaité une bonne nuit à tout le monde, il est épuisé. Il utilise ses dernières gouttes d'énergie pour se brosser les dents et une fois dans sa chambre, il trouve le cadeau vert de Déva posé sur son lit. Il sourit et l'ouvre avant d'éclater de rire, seul dans sa chambre.

Elle lui a acheté un nouveau pyjama de Noël.

Le même qu'il a acheté pour elle.

Il n'a pas pour habitude de porter les vêtements des magasins sans les laver, mais là, il est obligé de faire une exception. Il enfile le pyjama avant d'envoyer une photo à Déva. Il s'attend à ce qu'elle dorme, mais elle répond dans la minute qui suit avec une photo d'elle dans le même pyjama.

Ils se souhaitent une bonne nuit et en allant se coucher, Carlos sait qu'il a pris la bonne décision de garder Déva dans sa vie.

Et d'avoir suivi Charles dans son châlet de vacances.

Le lendemain matin, au réveil, il se souvient que Déva lui a confié un deuxième cadeau. Il n'a aucune idée de ce que ça peut être, et l'ouvre sans hypothèse. Il éclate de rire en voyant qu'il s'agit d'un puzzle d'eux quatre. Déva, Charles, Charlotte et Carlos, prise au début de leur première randonnée. Déva a collé un post-it sur la boîte "en souvenir de ces vacances".

Comme si je pouvais oublier, pense Carlos.

____
bon réveillon à ceux qui le fêtent <3

Bruit » SAINZ ✓Where stories live. Discover now