• quarante-huit •

2.3K 152 45
                                    

𝕳𝖆𝖐𝖎𝖒
JUIN 2024

Le bras autour de la taille de Nour, je fusillais mon reuf du regard qui semblait mort de rire en me voyant, alors que je ne bougeais pas, posté devant la porte de la case de ma grand-mère

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le bras autour de la taille de Nour, je fusillais mon reuf du regard qui semblait mort de rire en me voyant, alors que je ne bougeais pas, posté devant la porte de la case de ma grand-mère. On entendait des cris d'enfants dans la cour arrière et des discussions en arabe qui émanaient, faisant se raidir ma copine.

- Tu me diras si on me critique hein. me glissait-elle en se rapprochant de moi, ne voulant pas qu'Idriss l'entende.

- T'inquiètes, j't'ai dit que ça allait bien se passer. j'embrassais son front en serrant ma main dans la sienne. T'as pas à t'en faire, tu mets toutes mes cousines à l'amende là-dedans.

- Quel canard. pouffait Idriss en tapant sur la porte, lui valant un regard noir de ma part. Khalti Dina elle est bien cassante.

- Jida m'a dit qu'elle venait pas. Et ferme ta gueule, t'as même pas ramené Tatiana et tu viens parler.

- Elle pouvait pas se libérer, pas d'ma faute. En tout cas, je vais me régaler je sens, et pas que des plats de mamie.

- Tu cherches quoi là ? crachais-je, j'aimais pas qu'il se marre comme ça.

Parce-que lui il déconnait, évidemment qu'il souhaitait que ça se passe bien entre Nour et notre grand-mère mais pour ma meuf, c'était pas de la même façon qu'elle voyait les choses. Et ça se sentait à ses ongles qui s'enfonçaient dans ma paume de main.

- J'reste avec toi, t'as pas à avoir peur de quoique ce soit quand j'suis là, tu le sais. lui murmurais-je à l'oreille avant de me redresser quand la porte s'ouvrait enfin devant nous.

- Didi ! Mimi !

Une p'tite brune aux cheveux tressés sautait dans les bras d'Idriss qui la couvrait de baisers, me faisant directement redescendre et même, sourire. C'était Nawel, la gamine d'un de mes cousins qui était grave mignonne, par rapport aux autres marmots qui allaient être là aujourd'hui, de vraies teignes comme leurs darons.

J'abusais, ma miff était cool, je rigolais bien avec elle, juste quand j'avais pas de copine à présenter.

- Ça fait longtemps que vous êtes pas venu chez mamie. râlait la petite en croisant ses bras sous sa poitrine. C'est qui elle ?

Sa voix froide pour une enfant de sept ans, fit pouffer de rire mon frère alors que mon sourire retombait d'un coup. Elle avait de la chance d'être qu'un bébé parce-que si ça avait été un autre adulte qui aurait dit exactement la même phrase devant Nour, j'aurais vrillé direct. Mais là c'était Nawel, elle était connue pour être jalouse de toutes les femmes qui s'approchaient de sa famille, jusqu'à ce qu'elle les apprécie.

- L'amoureuse de Mimi. rigolait Idriss en embrassant la joue de Nawel dont les yeux s'ouvraient en grand.

- C'est vrai ?! Tonton Mimi t'as une amoureuse ?!

𝘤𝘰𝘶𝘵𝘦𝘢𝘶 𝘯𝘰𝘪𝘳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant