8| Amis? Pas le moins du monde.

3.2K 304 38
                                    

"Laisse-la tranquille."

Je n'en reviens pas, il y a encore cinq minutes Conrad s'appliquait à m'ignorer et me fuir comme la peste, et le voilà à présent en train de me défendre comme le ferait un preux chevalier? Je n'y comprends plus rien.

Brad reste aussi muet que moi tandis que Conrad s'approche de nous. J'ai la désagréable sensation que ma tête va exploser; je suis assez solide et habituée à vivre mon quotidien de martyr, mais ceci est presque aussi improbable que moi qui guérirait du cancer.

"Et pourquoi je ferais une chose pareille?" Demande Brad, qui s'est visiblement réveillé de son absence. Il parle avec encore plus de hargne et de haine, si bien qu'à l'entendre on croirait que j'ai brûlé sa maison et tué sa famille.

Moi j'assiste à la scène comme si elle ne me concernait pas le moins du monde; je suis là à regarder Conrad, les yeux grands ouverts et le souffle coupé tandis qu'il sauve ma peau.

Il sourit et demeure immobile à un mètre tout au plus de nous, l'allure décontractée et nonchalante comme à son habitude... seulement une lueur différente brille dans ses yeux en ce moment. On dirait... de la colère?
Pourquoi diable ressentirait-il de la colère pour Brad? Nous ne nous connaissons même pas.

"Parce qu'elle n'en vaut pas la peine."

Pardon?

Je suis ramenée sur terre aussitôt que ses paroles franchissent ses lèvres, et je suis choquée. Comment ose-t-il dire une chose pareille alors qu'il est censé me sauver?!

"Quoi?"

Tiens, même Brad semble aussi choqué que moi encore une fois. On dirait presque qu'on pourrait s'entendre lui et moi à force de tenir les mêmes réactions. Non en fait, jamais.

Conrad sourit comme s'il était en train de nous proposer une hypothèse sur l'existence de l'humanité sur terre, ou tel le ferait un commercial vendant un produit qu'il est certain de finir par vendre. Il est sûr de lui et de ce qu'il avance.
Il pose une main sur les casier près de ma tête et s'y appuie, arborant toujours ce sourire rusé et manipulateur. Pourtant je ne le vois plus comme un sauveur dorénavant mais comme un mec qui joue double-jeu. D'un côté il veut réellement me sauver des griffes de Brad, et de l'autre il fait ça pour pouvoir lui-même m'humilier.

"Elle n'en vaut pas la peine, mec. Tu l'as vue? Attaque-toi à moins faible." Il dit avec dédain en me montrant du pouce comme si je n'étais qu'un vase ou une plante inanimée.

Je dois dire que je suis déçue et vexée. J'ai eu la naïveté de croire que ce mec pourrait m'aider sans retour, mais le voilà le problème: c'est ça son retour, m'humilier et me faire passer pour une petite fille insignifiante plus que je ne le suis déjà, et ce devant Brad. C'est merveilleux.

En ce moment je n'ai que l'envie de régurgiter mon déjeuner sur ses belles chaussures pour lui faire comprendre que je m'en sortais mieux sans lui. En plus en disant ça il va inciter Brad à continuer avec quelqu'un d'autre en plus. Quel nul ce Conard... Euh je veux dire Conrad.

Brad rit quant aux récentes paroles de Conrad et je suis perdue entre ces deux mecs qui font deux têtes de plus que moi, indécise entre m'esquiver subrepticement ou me laisser me faire engloutir par le sol. C'est selon.

Un sourire amer travers disgracieusement le visage de Brad tandis qu'il fait un pas en arrière, s'éloignant de moi. Ses pupilles bleues cassantes fusillent les miennes et j'ai le sentiment d'être en train de rater quelque chose de tacite entre les deux mâles qui sont devant moi. Les deux autres sont restés derrière, à l'écart de tout éventuel problème. Quels lâches.

365 jours avec toiWhere stories live. Discover now