18| Surprise !

3.2K 316 102
                                    

SURPRISE ! Double update ce soir... Je me sentais inspirée. Bonne lecture :)

***

Comme à notre habitude, Rad et moi ne nous parlons pas de la journée, ni ne nous regardons ou montrons un seul indice qui pourrait nous trahir. C'est fou mais j'ai l'impression d'être sa maîtresse.

Même en bio où nous sommes assis à la même table, nous prenons soins de n'échanger pas même un regard, dans la crainte d'animer les soupçons auprès de la team-pétasses qui nous surveille du fond de la classe.

Sincèrement je doute de pouvoir supporter ce genre de situation pendant bien longtemps. Pour le moment disons seulement que je tâte le terrain, je joue le jeu pour voir s'il en vaut la chandelle. Mais je ne pense pas pouvoir continuer à long terme. C'est trop difficile de faire semblant.

Alors une fois que la sonnerie annonçant la libération sonne, je me sens à nouveau respirer.
Conrad range ses affaires sans me jeter un seul coup d'œil, puis quitte la table en m'ignorant prodigieusement. C'est définitivement dégradant de se sentir ignorée de cette manière, même lorsqu'on sait que c'est pour de faux.

Sauf qu'au moment où je récupère à mon tour mon sac pour quitter la salle, je remarque qu'un bout de papier en boule est coincé dans la fermeture de celui-ci. Je fronce les sourcils, un instant interloquée, puis réalise qu'il doit provenir de Rad.

Je prends le petit bout de papier et veille à le dissimuler du mieux que je peux dans le creux de ma main avant de trouver un endroit discret pour l'ouvrir. Une fois en sécurité dans les toilettes, je l'ouvre et y découvre une écriture à peine lisible, et y lis les quelques mots écrits en pattes de mouche :

Arrêt car 16h

Je froisse le papier et le jette dans les toilettes lorsque je me suis assurée d'avoir retenu les infos qui y étaient inscrites. Ceci fait, j'appelle ma mère.

"Allô maman."

"Comment tu vas ma chérie ? Il y'a un problème ?"

"Non, pas du tout..." Je m'empresse de la rassurer, "Je voulais seulement te prévenir que je rentrerais plus tard ce soir."

"Ah oui...?"

Je soupire, sentant à des kilomètres à la ronde son sourire satisfait sur les lèvres.

"Je vais me promener avec Conrad. Mais ne dis pas un mot ! Ça sera entre amis."

"Je vois... Ok. Pas de problème. Je t'attends pour dîner ?"

"Je sais pas vraiment pour l'instant. En fait je sais même pas où on va." Je dis timidement.

"Oh il est si mignon ce garçon ! J'adorerais le rencontrer."

"Rooh calme-toi maman, c'est mon ami."

"Si tu le dis."

"Bon, à tout à l'heure."

"Amuse-toi bien mon ange !"

Je raccroche, ne désirant pas me choper un diabète à cause de tous ces mots trop doux à mon goût.
Lorsque je sors des toilettes je remarque avec effroi qu'il est déjà 15h57... Et que je suis encore en retard. Je crois que je vais bien devoir m'y faire, je suis condamnée à être en retard toute ma vie. J'espère alors secrètement que ma mort le sera aussi.

Conrad n'est pas à l'arrêt de car quand j'y parviens à 16h03 et je me dis qu'il a sûrement dû s'en aller en croyant que j'ai changé d'avis au dernier moment. Peut être devrais-je lui envoyer un message ?

365 jours avec toiWhere stories live. Discover now