Prologue

51 5 0
                                    

La nuit a englouti le chemin que le jeune homme avait repéré quelques jours plus tôt pour se rendre au cercle de menhirs. Il devait absolument le retrouver où sa vie se résumerait à combattre les siens pour garder sa place au sein de la meute. Il s'y refusait. Son frère ne verrait aucun inconvénient à sa disparition. Depuis la mort de vieillesse de l'Alpha, c'était à lui que revenait de prendre la tête du clan, mais il l'avait rencontré, elle. Cette magnifique rousse de l'autre côté du cercle. Ils se parlaient depuis des semaines. Il savait qu'elle était sorcière dans son monde, qu'elle guérissait avec les plantes. Il l'aimait et il réussirait à la rejoindre. Sa course folle au milieu des bois prendra bientôt fin. Pourtant, il sent le souffle de ses poursuivants se trouvant à quelques mètres, il accélère sa cadence, il devine la pointe des huit rochers qui domine la clairière. Il prie pour qu'aucun humain ne soit dans les parages où son instinct lui dictera de les éliminer avant de poursuivre sa route.

Ça y est, il y est enfin, il se précipite près du plus grand menhir et reprend sa forme humaine. Il est nu au milieu des pierres ancestrales, mais il s'en fout. À bout de force, il se tourne une dernière fois vers le monde qui a été le sien et découvre son frère en tenue d'Adam, accourir vers lui.

- Si tu franchis cette limite, Richard, tu ne pourras jamais revenir. Tu en es conscient ?

Les deux hommes se font face. Dans la nuit, on ne distingue pas leurs yeux dorés de loup, seul leur silhouette musculeuse se dessine dans l'obscurité.

- Je suis prêt à ce sacrifice Roderick. Je te laisse volontiers la place qui était la mienne.

Le dénommé Roderick hoche la tête l'air grave.

- Qu'il en soit ainsi. Adieu mon frère.

Richard ne répond rien. Il se tourne vers le grand menhir, inspire un grand coup et touche la pierre en chuchotant les paroles de la berceuse que lui chantait sa mère lorsqu'il était enfant. Puis, le vent se lève, tout se brouille autour de lui, la nausée l'assaille, le faisant plier le buste et fermer les paupières. Quelques secondes plus tard, Richard, Alpha de la meute des Fitzgerald, a disparu... Les loups se mettent à hurler...

Entre deuxWhere stories live. Discover now