Chapitre 13 - DUNCAN - AVA - MAX

23 4 0
                                    

DUNCAN

La salle où se déroule la soirée est pleine à craquer. Marcus Lequerret, l'Alpha du clan du même nom est venu entouré d'une vingtaine de proches. Sa compagne, Mathilde, se tient à ses côtés, les lèvres pincées et semble ne pas apprécier d'être là. Il faut dire que cinq ans plus tôt, elle était promise à Armel, l'ancien Alpha de mon clan. Sa mort prématurée l'avait obligé à revoir son objectif alors revenir en ce château après tout ce temps devait lui coûter.

Près de moi, je sens Ava sur le qui-vive et aussi à l'aise qu'une brebis au milieu d'une meute de loups. Son regard passe d'un invité à un autre avec nervosité. Ma main caresse son dos pour l'apaiser, mais elle ne paraît pas y prêter attention.

— Calme-toi. La soirée se passe bien, les convives semblent satisfaits et mes hommes sont postés un peu partout dans le château pour assurer notre sécurité. Tout ira bien.

Elle hoche la tête, mais je sens sa louve aux aguets.

— J'ai un mauvais pressentiment. Chuchote-t-elle en s'écartant de moi pour m'empêcher de la toucher.

— Laisse-moi te toucher. Je peux au moins essayer d'apaiser ta louve en gardant un contact avec toi. Marmonné-je agacé qu'elle essaie encore de m'esquiver.

— Tu cherches surtout à trouver une bonne excuse pour garder une main sur moi.

— Je n'ai pas peur des autres mâles, Ava. Personne ici n'osera te toucher. Tu portes ma marque sur ton épaule, ne l'oublies pas.

— Il n'y a pas de danger, mais merci de me le rappeler.

Exaspéré, je me contente de la regarder sans répondre. J'ai bien fait de ne pas lui dire que Maxence est revenu pour assister mes hommes ce soir. Pour la première fois depuis son arrivée, j'ai la sensation que nous pourrions nous entendre et la présence de mon frère pourrait tout foutre en l'air.

— Je vais te chercher quelque chose à boire, ça te rendra peut-être un peu plus aimable. Ne puis-je m'empêcher de lui dire ?

— Alors un truc assez fort pour m'aider à supporter cette soirée, s'il te plaît. Évite le Champagne, je l'ai en horreur.

— Je ne suis même pas étonné. Rétorqué-je en me dirigeant vers le bar, la laissant à sa mauvaise humeur.

                                                                                * * *

AVA

Malgré mon manque total de coopération, j'admets que Duncan est à couper le souffle ce soir. Sa stature de rugbyman est parfaitement mise en valeur avec cette chemise impeccablement coupée et ses cheveux, attachés par un simple lacet de cuir, font ressortir ses yeux et les cicatrices sur son visage, sans pour autant le dévaloriser. Je ne suis d'ailleurs pas la seule à l'avoir remarqué. Plusieurs femmes lui tournent autour depuis notre entrée et j'ai l'impression d'être à nouveau au bras de mon ex et de passer pour la cocue de service. Mais depuis mon arrivée ici, je ne suis plus la même et ma louve est là pour me le rappeler. Je suis l'héritière d'un Alpha, la soi-disant compagne d'un autre et je ne veux plus être Ava le chat noir vivant chez sa tante Annie.

Alors que Duncan vient juste de s'éloigner vers le bar, l'une de ces louves en chaleur vient le rejoindre et se met à le coller comme si je n'étais pas là. Je sens la colère brûler au creux de mon ventre et ma louve tourne et retourne dans ma tête prête à sauter à la gorge de cette femelle. J'essaie de l'apaiser, mais depuis quelques jours j'ai beaucoup plus de mal à diviser ma part humaine de la sienne. M'approchant lentement du couple, je viens me glisser au bras de Duncan, un sourire froid sur les lèvres.

— Il me semble que tu ne m'as pas présenté ton... Amie. Susurré-je avec hypocrisie en fixant la fille et en m'empararant du cocktail coloré dans la main de l'Alpha pour le porter à mes lèvres.

Celui-ci, un air amusé sur le visage, profite de la situation pour me serrer contre lui.

— Ava, je te présente Morgane. Morgane est une très vieille amie, nous avons passé beaucoup de temps ensemble pendant une période.

Je me crispe légèrement en constatant que la louve me dévisage avec satisfaction.

— Je suis ravie de faire votre connaissance. Me lance-t-elle mielleuse.

Furieuse de passer à nouveau pour la pauvre gourde, je décide de passer aux choses sérieuses. Passant un bras dans le dos de Duncan et l'autre sur son torse, je me love contre son corps, les yeux fixés sur ma rivale.

Bon sang, je me déteste !

— Dis-moi, Duncan, faut-il que je te pisse sur les chaussures comme un animal pour faire comprendre à cette femelle que tu m'appartiens et qu'elle n'est désormais plus la bienvenue dans ton lit ou dans ce château ?

L'Alpha me scrute quelques minutes se demandant probablement quel mouche me pique pour réagir de cette façon puis, il m'adresse un sourire satisfait avant de se tourner vers la fameuse Morgane.

— Tu as entendu Ava. Je te laisse jusqu'à la fin de la semaine pour te trouver un nouveau logement hors du château. Je n'ai pas envie de provoquer la colère de ma compagne.

Je vois la haine se mettre à briller dans le regard de la fille lorsqu'elle se tourne vers moi.

— Tu n'es qu'une sale garce ! Ta place aurait dû être la mienne ! Tu le paieras !

Alors qu'elle me crache ces mots à la figure, je sens ma louve bondir et attaquer ce que je devine être la louve de Morgane. L'assaut est si violent que je vacille et dois m'accrocher à Duncan.

La jeune femme pousse un cri et tombe à genoux tandis que je me redresse pour la jauger.

— Avant de menacer quelqu'un, renseigne-toi sur la puissance de ta cible.

Elle écarquille les yeux, soudain consciente de l'erreur qu'elle vient de commettre.

— Mais qui es-tu donc ?

Je me redresse. À mes côtés, Duncan m'observe, attendant la suite. Les visages de toute l'assistance sont braqués sur moi et des murmures parcourent l'assistance alors que je déclare d'une voix haute et claire :

— Je m'appelle Ava Fitzgérald et je suis la fille de Richard, le dernier Alpha de la meute Fitzgérald.

Alors que je prononce cette dernière phrase, un coup de feu retentit et je n'ai pas le temps de voir d'où il provient que je suis projetée au sol, ma tête cognant la pierre, me faisant perdre connaissance...

                                                                              * * *

MAX

Le mouvement de foule qui suit le coup de feu m'empêche d'apercevoir Duncan et Ava et j'ai beau chercher leurs loups, le chaos qui règne dans la grande salle ne me permets pas de me concentrer correctement. Je descends aussi vite que je le peux pour partir à leur recherche et aperçois avec soulagement Yan près d'un accès vers les jardins.

— Sais-tu où sont Ava et mon frère ?

Il acquiesce et me conduit vers l'extérieur.

— Ils sont montés chez Duncan. Personne n'est blessé, mais Ava s'est cogné la tête quand l'Alpha l'a poussé pour la protéger. C'est elle qui était visée, nous devons fouiller le château et ses alentours avant que le tireur n'ait le temps de foutre le camp.

J'approuve malgré l'envie de monter retrouver Ava.

Je ne peux pas me permettre de perdre mon objectif de vue. Ce soir, nous avons échappé au pire, mais nous devons nous préparer à l'affrontement.

— Très bien, allons-y.

Après une dernière pensée pour elle, nous nous enfonçons dans la nuit à la poursuite du tireur...


Entre deuxTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon