Chapitre 19 - MAX

14 2 0
                                    

 Quand nous faisons irruption dans la grande salle du manoir, c'est Ava que je vois en premier. Ligotée sur une vieille chaise, elle balance son pied dans l'estomac de Nolwenn, la femme habillée de noir, au moment où deux des hommes de Duncan font exploser les réservoirs des véhicules garés devant la maison. À partir de là, c'est le chaos. Plusieurs loups se mettent à se battre. Nolwenn prend sa forme de louve et saute sur Ava qui la saisit par le cou et tente de l'étrangler malgré la force brute de la bête.

L'homme sur la seconde chaise, se transforme en loup blanc, réussissant à se libérer des cordes qui l'entravaient, mais une chaîne le maintien solidement attaché au mur. Je tente de l'atteindre pour lui venir en aide, mais un canidé au pelage brun m'intercepte et m'attaque. Le combat est rapide, sanglant et mortel, mon adversaire ne faisant pas le poids.

"Max !"

La voix d'Ava dans ma tête me la fait tourner dans sa direction. La gueule de la louve est à quelques centimètres de sa gorge et celle-ci s'apprête à la mordre.

"Transforme-toi, Ava ! C'est ta seule chance !"

"Je n'y arrive pas !"

Le loup blanc à côté d'elle se débat avec sa chaîne, tentant de se libérer pour lui venir en aide et alors que tout semble perdu, l'anneau maintenant la chaîne au mur cède lui permettant de sauter sur la louve.

— Papa ! Non !

Ava essaie de se relever, mais je m'interpose entre elle et les deux combattants. La lutte est sans merci. Le loup blanc semble bien plus puissant, mais je sens ses forces s'amenuiser rapidement alors que la louve prend le dessus sur lui. Près de moi, Ava se mord les lèvres, la peur faisant battre son cœur à tout rompre.

— Fais quelque chose Max, c'est mon père. Murmure-t-elle en se levant.

"Je n'en ai pas le pouvoir. C'est un Alpha et il doit mener ce combat, seul."

Je lui donne un léger coup de tête dans le bras. Elle me regarde pour me sourire tristement et pose une main sur le sommet de mon crâne.

— Il va perdre...

Et alors que je m'apprête à répondre, la louve saute à la gorge du loup blanc, le mordant violemment.

Un hurlement lugubre retentit entre les murs alors que l'Alpha s'effondre sur les dalles en pierre de la grande salle. Je me tourne aussitôt vers Ava, dont le regard horrifié reste figé sur le corps inerte de son père.

"Va-t-en Ava ! Maintenant ! Octavius est dehors avec un véhicule va le rejoindre !"

Je la pousse du museau pour la faire réagir alors que des larmes se mettent à inonder ses joues.

" Il faut fuir ou ton père sera mort pour rien. "

Elle recule d'un pas et se met à courir en direction de la sortie alors que Nolwenn se tourne déjà dans sa direction. En ayant tué Richard Fitzgérald, elle peut revendiquer la place de chef de meute, mais avant cela, elle doit également éliminer sa fille. Elle se lance à sa poursuite, mais je me place sur son chemin, prêt à la combattre. Elle sait qu'elle ne fait pas le poids contre moi. Je connais Nolwenn. Nous avons été amis, il y a longtemps. Elle était sous la protection de Duncan après avoir perdu sa famille dans des circonstances obscures. Il n'était pas encore Alpha, mais il possédait déjà une aura de meneur. Je crois qu'elle aurait aimé devenir sa compagne comme bien d'autres, mais mon frère n'est pas du genre à se trouver pieds et poings liés par une femelle. Il avait fini par s'éloigner d'elle et Nolwenn était partie.

La louve me tourne autour pour chercher un moyen de passer sans combattre, alors que ses complices commencent à fuir, vaincus par mes hommes, mais l'étau se resserre autour d'elle et je la vois reprendre sa forme humaine.

— Tu as gagné cette bataille, Max, mais ce n'est que partie remise.

Je me transforme à mon tour et l'observe s'approcher de moi avec grâce.

— Je pourrais te tuer et résoudre le problème tout de suite. La menacé-je.

Elle éclate de rire et caresse mon torse-nu du bout des doigts.

— Tu sais parfaitement que j'ai d'autres hommes aux alentours. En me tuant, tu mettras tous les autres rebelles à tes trousses.

Je ronge mon frein. Je sais qu'elle veut Ava et je dois gagner du temps pour la mettre en sécurité.

— Que veux-tu Nolwenn ?

— Je veux la fille.

— Elle n'est pas un danger pour toi. C'est une demi-louve. Elle n'arrive pas à se transformer. Et maintenant que tu as tué son père, tu peux prendre la tête de sa meute.

— Je ne la laisserai pas en vie, Max. Si tu l'emmènes ce soir, je la traquerai elle et son humaine de mère jusqu'à ce que je puisse les tuer toutes les deux.

— Je prends le risque. Si c'est une guerre que tu veux, tu l'auras.

Ses poings se serrent contre ses flancs alors que je fais signe à mes hommes de transporter le corps de Richard jusqu'au second 4X4 garé dans la cour et que j'effectue un demi-tour pour sortir du manoir.

— Je trouverais sa mère et la tuerai ! Lance-t-elle avec rage en me voyant m'éloigner

— Alors tu me trouveras sur ton chemin, Nolwenn. La menacé-je, avant de disparaître de sa vue. 

Theodore m'attend au volant de la voiture alors que je monte à ses côtés. Nous devons rentrer et informer Duncan des derniers événements. La mère d'Ava est en danger et nous devons impérativement la retrouver avant Nolwenn où celle-ci s'en servira comme appât pour attirer la jeune femme dans ses filets. 

Entre deuxWhere stories live. Discover now