chapitre 13

32 4 0
                                    

-Des membres d'un gang brulés par des habitants á port au prince. Les violences s'intensiefient dans la capitale haitienne entre bandes criminelles et la population...

-Change de chaine Carly j'en ai marre d'entendre parler de politique alors que le president et sa famille vivent tranquillement, ils s' en vont où bon leur semble sans avoir peur alors que nous la population vive dans l'inconfort total. Lança Nassecka nerveuse.

-Grosse peine de Coeur hein? lui questionna son cousin.

-Non. repond elle sèchement avant de se lever et part sur la cour et tombe sur sa préférée dans la famille, l'ainé, Carista, une belle demoiselle à la peau chocolaté, mince et de grande taille.

-J'avais fini par croire que je te verrai point durant ton sejour avec nous, je viens de rentrer. lança sa cousine joyeusement.

Nassecka ria de sa cousine et lui fait la bise

-Pourtant hier soir j'attendais que tu viennes me reveiller pour parler, tu n'étais pas venu.

- Mwen te rantre byen ta ye swa epi Carly te di m' ou pa te anfom.(J'etais arrivé très tard, tu dormais et Carly m'a dit que t'étais pas en forme.)

-Wi, men siw te vini nou tap pale epim te byen bezwen chanje lide m. (Oui, mais si t'étais venu on aurait pu parler d'autant plus j'avais besoins de me changer les idées.)

-Trève de bavardage. Raconte-moi tout.

-Non toi d'abord, dis-moi comment ça se passe ici.

-Tout va bien, à part la situation de notre ville qui me met la pression et puis cet imbecile de Mario qui ne cesse de me briser le Coeur. ajouta-t-elle avec nostalgie.

-Ah quel moment vas-tu prendre ta décision de partir, il t'aime pas Carista va falloir que tu passes à autre chose ma Chérie.

-Je sais mais j'ai peur de faire une erreure

-Te fais pas d'idée la dessus, t'es une fille formidable, avec un boulot stable...

-Arrête de parler de moi maintenant raconte moi ce qui t'arrive.

Nassecka commença par raconter la raison de sa venue à la capitale et expliqua toute la situation à sa cousine jusqu'à sa venue ici à part de la fois où ils ont faillis coucher ensemble.

-Ce gars est un salop n'empêche que je croie qu'il t'aime bien malgré tout.

-Ne commence pas toi! Il n'est pas intéresser. Non seulement il est grincheux, narcissique et de mauvaise foie il a une femme.

-Femme tu dis?

-Oui, cette dernière me la fait bien comprendre la dernière fois qu'on s'est vu. La plus amusante c'est que j'ai l'impression que celui-ci ne sait même pas qu'il a une femme. dit-elle avant d'éclater de rire avec sa cousine.

-Wap touye m( tu me fais rire) je ne te suis pas du tout sur ce coup.

-La fille crie sur tout les toits qu'elle est sa femme alors que ce dernier ne la considère même pas comme telle vu la facon dont il se comporte

-Et toi? Tu ressens quoi pour lui?

-Rien du tout Carista je ne le connais même pas assez.

-Mais vous vous êtes embrasser.

c'était un moment de faiblesse, que veux-tu que je te dise.

-Et Dan alors.

-Lui c'est un bon ami. dit elle l'air songeuse.

-Si tu le dis bon il faut que je te fasse sortir un de ces jours avant que tu retournes chez toi.

-Ça me ferait plaisir.

les deux jeunes filles discutaient bruyammement dans la cour avant que Rosita vient les chercher pour aider à la cuisine. La conversation ne s'arrête pas là, bien au contraire la cuisine fut remplie de bonnes humeurs et ceci jusqu'à la nuit tombante.

Le fils du presidentWhere stories live. Discover now