Epilogue

27 2 0
                                    

     -Mon amour, tu es en retard de plus de 5mn.
     -...
     -Nassecka.
     -...
     -Ouvre cette porte sinon je le défonce.
     -C'est bon je viens t'ouvrir.
     -Qu'est-ce-que tu fais encore, ils nous attendent.
     -J'ai... je ne peux pas y aller.
     -Pourquoi?
     -Je...
     -Je sais que c'est stressant mais tu dois le faire, tu ne peux pas te retirer maintenant.
      -Tu vois comme la robe me compresse. Hurla-t-elle de colère. Je ne veux pas être moche sur la première photo de famille dont le monde entier va voir.
       -Tu es magnifique mon amour. Et c'est pour toi qu'on le fait avant tout pour que tout le monde sache que nous sommes fiancés et qu'on va avoir un enfant ensemble.
         - Je ne suis pas assez jolie pour ma première apparition Nath, il faut que je change de robe, celle-là c'est trop moulante.
          -C'est bien comme ça, tu es jolie ma cherie, tu vas être très belle sur la photo et puis tu peux toujours t'asseoir et choisir ton meilleur angle pour la prise, personne ne t'en voudra.
           -Ok, allons-y. Si je suis moche sur la photo. Tu dors plus dans notre chambre jusqu'à ce qu'on fasse une autre.
            -Je prends le risque.

Nous nous dirigeons au salon où se trouve toute ma famille. Mon père portant son fameux col presidentiel assortit à sa veste bleu marine au dessus d'une chemise blanche. Une montre couteuse à son poignet et des chaussures noirs bien cirer. Ensuite ma mère, dans une robe tailleure bleu marine très élégante avec des talon noir également bien cirer, accompagné de ses nombreux bijoux hors de prix. Le beau goss qui me sert de frère est comme dans ses rares occasions, habiller correctement, presque de la même manière que mon père, à la seule difference, il porte pas de col et sa chemise est ouverte jusqu'au 3e bouton. Puis il y a moi, semblable à mon frère et mon père, sans col mais tacher correctement. La meilleure pour la fin, .a femme à ma droite dans une robe bleu turquoise arrivant jusqu'en dessous des genou qui lui moule bien le corps faissant ressortir encore plus ses fesses pour pas mon bon plaisir et également son ventre très visible maintenant qu'elle est à son sixième mois. Elle porte les bijoux que l'ai offert comme cadeau de bienvenue à notre arriver à la capitale et sa bague de fiançaille qui me ramène à de beaux souvenirs lors de ma demande. Pour finir, elle porte des talons compensés noir.

    -C'est pas trop tôt. Lance mon frère à ma femme pour le taquiner. Ces deux-là ne s'arrêtent jamais de se taquiner. Je sourie en entourant ma femme de mes bras.
    -Laisse ma femme tranquille Daniel. Et cette dernière lui tire la langue comme un enfant.
     -Dis à ta femme de me laisser en paix aussi. Sa soeur est plus tendre qu'elle.
     -Le cherche pas toi aussi Nassecka, sinon on ne va jamais faire ces photos avec vos chamailleries.
     -Roh! Que t'es relou depuis ce matin. Et toi, va la trouver, il habite dans l'appart de ton frère pour infos, tout près d'ici.
     - Tout le monde en place pour la photo svp. Dit l'un des cameraman.

On se place tous pour la pose. Après 3, 4 photos en plusieurs poses le photographe fait des individuels, des couples wt maintenant une dernière en famille pour boucler après presque 1 heure de temps.

-C'est la photo de couverture, donc je vais vous demander d'être affectueux et souriant.

On hoche la tête puis il parle de nouveau.

-Dame Laïla asseyez-vous en avant de votre mari et votre excellence depose vos mains sur ses épaules quand a toi Mr Daniel, mettex-vois à leur gauche les mains dans les poches et vous Mr Nathaniel et votre femme mettez-vous à droite, Dr Romain légèrement en avant, asseyez-vous légèrement sur l'accoudoir du canapé, une main sur celui de votre mari tenant votre ventre et les deux autres sur votre épaule madame.

On obéit, et le photographe s'execute jusqu'à ce qu'on est une bonne prise. Puis on y met fin et tout le monde va se raffraichir et renvoie l'équipe.

Je regardes ma femmme discuter avec ma mère à la cuisine entrain de manger des bonbons, et je sourie de fièreté.

-Cette femme est une bouffé d'oxygène filston.
-Pas que Papa. C'est mon souffle à moi.
-J'ai une soeur merveilleuse. Et bientôt un neveu arrogant comme son père.

Nous rions ensemble, oui nous allons avoir un fils, je me souviens du jour du premier échographie, j'ai pleuré de joie en apprenant la nouvelle. Ma femme est ma redemption, mon cadeau divin, ma joie de vivre, mon repère sur cette terre.

Avec elle j'apprends à connaitre c'est quoi le bonheur de vivre en couple, la joie de partager son lit avec la même personne tous les soirs et voir son visage tous les matins avant tout autre chose. Et j'ai hate de voir e resultat du mélange de notre sang. Notre fièreté. Le fruit d'un amour fort et puissant.

Je la regarde venir vers moi, une main tenant son ventre, le sourire au lèvre.

-Papa poule, j'ai besoins de ton calin.

Je rie à sa phrase et ma famille également. Elle a adopté ce nom depuis le jour où j'ai fait une crise de nerf en le voyant coucher sur le ventre un jour, je l'ai dit qu'elle écrase mon fils, elle va le déformer. Tout le monde me charie avec ça maintenant et avec le recul j'assumes que j'ai déconné ce jour-là.

-Viens dans mes bras mon coeur, c'est ta place à toi. Je lui chuchotte et j la sens sourire dans mon cou.
-Je t'aimes tellement Nath.
-Je t'aimes encore plus mon coeur.

Le fils du presidentWhere stories live. Discover now