Chapitre 115 : Rétablissement

58 13 206
                                    

J (Jonathan) avait pour but d'éliminer tous les nigh jusqu'au dernier. Après avoir commis des meurtres de masse, il finit par prendre Cammy pour cible. Suite à un combat acharné, cette dernière parvint à le vaincre et à lui prouver qu'elle était capable de résister à ses pulsions. À la fin de leur affrontement, Spie, un nigh qui rêvait de tuer J, fit son apparition. Les collègues de celui-ci, Kerry et Barry, intervinrent au bon moment et supprimèrent Spie. Convaincu par la détermination de Cammy, J décida de l'épargner. Cependant, étant blessé, avec plusieurs côtes brisées et une plaie superficielle au ventre, il cessa son activité un moment.

Kerry, qui était le maître et l'amie d'Al, se lia également d'amitié avec Cammy,  Agiel, Daisy, Trash, ainsi qu'Annie et leur fut d'une aide inestimable pour vaincre Skill. De son côté, Agiel, qui était psychologue, décida de cesser son activité.

Cammy et Al sont toujours en quête d'un plan pour soutirer des informations à Jack, mais ils semblent dans une impasse...

***

J est assis sur l'herbe, dans une vaste clairière. La brise caresse son visage et le soleil inonde la zone de ses rayons resplendissants. Pas un seul nuage à l'horizon.

Alors qu'il profite du calme ambiant, une petite fille blonde sort des buissons. Joviale, elle se jette dans les bras du jeune homme. Le brigadier passe sa main dans les cheveux de l'enfant et lui sourit.

« Cet endroit est très agréable, n'est-ce pas ? »

La fillette hoche la tête et resserre son étreinte.

« Dites, monsieur... je peux vous poser une question ? commence la petite blonde.

Bien sûr, que veux-tu savoir ? »

Le sourire de l'enfant se métamorphose en un rictus effroyable. Ses lèvres montent littéralement jusqu'à ses oreilles, dévoilant des dents aussi pointues que celles d'un requin.

« Pourquoi vous nous avez tués ? Maman, papa et moi ? » dit-elle d'une voix glaçante.

Les cheveux de la fillette se teintent de rouge. Ses yeux bleus deviennent écarlates. Sa peau laiteuse commence à se décomposer et une odeur nauséabonde assaille les narines de J.

Ce dernier reste muet, comme si ses lèvres étaient scellées par un sort impossible à rompre.

Les arbres autour du jeune homme se transforment en une pile de cadavres d'hommes, de femmes, d'enfants et même de nourrissons. Le ciel s'obscurcit et les nuages pleurent du sang.

La fillette, qui n'est plus qu'un amas de chair putride sans visage, tend sa main vers J. Celui-ci est totalement paralysé par l'effroi. La voix angélique de l'enfant devient aussi grave que celle d'un monstre sorti d'un film d'horreur :

« Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourq... »

Il est trois heures, le réveil sonne. J se réveille en sursaut et hurle si fort qu'il a probablement interrompu le sommeil de tout le voisinage. Son lit est trempé par la sueur. Haletant, encore tremblant, il passe sa main sur son visage dégoulinant et reste assis pendant plus de cinq minutes.

Lorsqu'il décide enfin de sortir de sa chambre, il est accueilli dans le couloir par sa tante, Mary.

« Tu as encore fait un cauchemar ? demande-t-elle, tracassée.

— Oui... mais ne t'en fais pas. Ce n'est rien, affirme-t-il, essayant d'être rassurant.

— Tu vas vraiment reprendre le travail aujourd'hui ? Tu ne veux pas te reposer ?

Split : Seconde PartieWhere stories live. Discover now