Chapitre 152 : Préparations

34 8 136
                                    

L'équipe de Jack remporta la bataille haut la main. Cammy (ou plutôt un de ses corps) fut éliminée et tous les autres, sauf Rose, furent capturés. Cette dernière est persuadée que son mari, Jerry, a été assassiné par l'usurier.

***

Jack, Steve, Randy et Luck sont attablés dans la salle à manger, leur faisant office de quartier général. Malgré le succès de la mission, ce soir, l'ambiance n'est pas festive. Le patron prend la parole en soufflant :

« Al, Cammy et tous leurs amis... ce souci est réglé. Néanmoins, il reste le plus gros problème : Skill et son équipe.

— Tant mieux, se réjouit Steve. Leur existence a toujours été une gêne pour nous. Autant se débarrasser d'eux une bonne fois pour toutes.

— Exactement, renchérit Randy, hochant la tête et croisant les bras. Un homme ne peut fuir éternellement ses problèmes. Il se doit de leur face.

— Pff, je comprends pas comment vous pouvez être aussi motivés, rétorque Luck en baillant aussi longuement que bruyamment. On parle pas d'une bande d'amateurs, là. Je suis déjà crevé rien qu'à l'idée d'affronter ces types... »

***

Quelques semaines plus tôt, Jack sut en espionnant Rose que la team Skill et celle d'Al étaient à l'origine de la destruction du quartier de Disease. L'usurier prit alors une décision :

« C'est vrai que ça serait tentant de voir Al et ses compagnons combattre dans l'arène, mais nous ferions mieux de ne pas nous frotter à eux. On parle d'un groupe qui a réussi à vaincre Skill et son équipe. Je déteste prendre des risques inutiles. Laissons-les tranquilles. »

Des jours passèrent. Jack apprit que Cammy fut mise au courant de ses activités criminelles. Il n'eut alors d'autre choix :

« Rose nous a dénoncés, soupira-t-il. Elle et son mari nous ont promis de ne jamais divulguer quoi que ce soit à propos de nous, à condition qu'on ne leur fasse rien de mal. Et elle vient de nous trahir, car elle pense que j'ai éliminé Jerry. J'ai cherché pendant je ne sais combien de temps son assassin, sans succès. C'est la première fois que je manque d'informations. »

L'usurier frappa la table de la salle à manger avec colère, faisant sursauter ses acolytes :

« Quelle idiote... elle pense vraiment que j'aurais tué mon ami, simplement parce qu'il a quitté notre organisation ?! Nous n'avons plus le choix, il faut agir. Même si nous décidons ne pas attaquer Cammy et les autres, c'est eux qui passeront à l'offensive. Nous allons par la même occasion donner une bonne leçon à Rose. Tous ses nouveaux amis disparaitront un à un dans l'arène. Cette imbécile réfléchira alors à deux fois avant de mêler d'autres personnes à nos affaires. »

Cependant, Jack savait bien qu'en s'en prenant à eux, il prenait un risque encore plus gros.

« Mais ça va être compliqué... Même si Skill se fiche pas mal du sort de ces bons samaritains, Daisy est amie avec eux. De plus, Sonya aussi s'entend bien avec Cammy et Berthold. À cause d'elles, ce monstre pourrait accepter d'intervenir. Si jamais ces deux équipes décidaient de s'allier, nous n'aurions aucune chance de gagner. »

Un blanc s'installa dans la conversation. Chacun réalisait la gravité de la situation. Luck, la tempe collée contre la table, les yeux mi-clos, prit la parole, toujours aussi atone :

« Donc si on attaque un groupe, l'autre débarquera sûrement en renfort. Et même si on ne fait rien, Cammy et compagnie viendront nous briser les noix. Comment on se sort de ce bourbier ? »

Split : Seconde PartieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant