Chapitre 143 : Nouvelles manigances

42 9 127
                                    

Jack réussit la première phase de son plan, qui consistait à capturer Al et Trash.

***

« Nous allons bientôt commencer la deuxième phase de mon plan », introduit calmement le chef.

Jack, Steve, Randy et Luck profitent de leur diner autour d'une grande table. Le bâtiment appartient à l'usurier. Officiellement, c'est un agent immobilier afin de blanchir son argent.

Leur appartement, bien que très spacieux, a tout ce qu'il y a de plus banal : quelques sofas et une télévision écran plat standard au salon. Celui-ci est décoré par une étagère remplie de livres, un vieux tapis qu'il serait temps de changer et des cadres. Sur chaque photo, on peut voir Jack, tous ses acolytes, ainsi qu'une jeune femme ressemblant beaucoup à Luck, un petit garçon et deux individus impossibles à reconnaitre. Ils arborent tous un sourire heureux, comme s'ils vivaient la plus belle période de leur vie.

En face du chef, un cliché est collé sur le réfrigérateur de la salle à manger. Toute l'équipe y figure, hormis le duo dont les visages ont été déchirés sur les images présentes dans la pièce principale.

Jack continue son discours :

« Nous capturerons tout le reste du groupe et supprimerons Cammy Blue. Elle est trop dangereuse pour être gardée enfermée. Il ne nous reste plus qu'à attendre d'avoir suffisamment d'informations pour passer à l'action.

— Ne risquent-ils pas de se douter de quelque chose ? intervient Steve, tout sourire.

— Ne t'inquiète pas. Les chances qu'ils devinent qui est la taupe sont totalement nulles », assure Jack d'une voix glaciale.

Un court silence s'installe, durant lequel chacun déguste son plat, hormis Luck. Ce dernier, le menton collé sur la table, n'a toujours pas touché à son poisson.

« D'ailleurs, j'ai une excellente nouvelle. Treize de nos clients ont fait faillite au cours des trente derniers jours. C'est 7% de plus que le mois précédent. »

Des exclamations, sifflements et applaudissements accompagnent la déclaration du chef.

À la demande de Jack, Steve développe des jeux d'argent en ligne impossibles à gagner. Ils rencontrent les pigeons et les invitent en personne, afin qu'aucune personne indésirable ne découvre leur business.

Le leader, un rictus mauvais sur les lèvres, poursuit :

« Pas la peine de me féliciter. Tout ça, c'est grâce à Steve.

— Ce sont tes idées, donc le mérite te revient, répond le concerné, euphorique.

— Sans tes compétences, nous n'aurions jamais eu des résultats aussi satisfaisants, insiste Jack.

— Sans ton cerveau machiavélique, je n'aurais rien pu faire, rétorque Steve, un sourire toujours scotché sur les lèvres.

— Sans ton expertise...

— Vous êtes plus compliqués qu'un casse-tête chinois. On va dire que c'est grâce à vous deux, contents ? » les interrompt Luck, las.

Jack et Steve, les yeux ronds, n'en rajoutent pas plus.

« En tout cas, c'est bien fait pour eux, enchaine Randy, les bras croisés et fixant le plafond d'un air si songeur que son esprit ne semble plus dans la pièce. Ces riches utilisaient leur fortune pour faire le mal autour d'eux. Maintenant, c'est leur tour de connaitre la misère. Cette nouvelle expérience est une opportunité afin qu'ils purifient leurs âmes et deviennent des personnes plus humbles.

Split : Seconde PartieWhere stories live. Discover now