Chapitre 142 : Retrouvailles en prison

36 8 135
                                    

Dans la même soirée, Al et Trash (Berthold) furent capturés respectivement par Jack et Jason. De son côté, Oggy, le ventru, remporta sa première bataille après s'être retrouvé dans l'arène avec Juliette, une jeune femme qui essayait simplement d'être gentille avec lui.

***

Al ouvre lentement ses yeux. Sans surprise, il est derrière les barreaux, sans doute dans un sous-sol. Installé sur un matelas, il regarde autour de lui. La cellule sombre, éclairée par des lanternes, est suffisamment spacieuse pour enfermer une dizaine de personnes en plus. À côté de lui se trouve un homme très grand et joufflu.

D'humeur tellement sombre qu'il semble mort de l'intérieur, le ventru ne porte aucune attention à Al. Celui-ci n'envisage même pas de lui adresser la parole.

Un instant plus tard, Jack fait son apparition en fixant les deux gibiers avec un sourire narquois. Il commence son monologue :

« Bienvenue dans la prison somp...

- La ferme, maugrée Al. Je sais déjà pourquoi tu m'as emmené ici. Alors, tes explications à deux balles, tu peux te les garder. D'ailleurs, t'es pas fatigué de tout le temps répéter le même discours ?

- C'est toujours amusant de voir la réaction des prisonniers quand ils découvrent ce qui les attend. Sur ce, bonne soirée. »

L'usurier s'en va, tout sourire, sous le regard haineux de chaque prisonnier.

« Bonne soirée ? Il se fout de ma gueule, en plus... » marmonne Al.

C'est au tour de Steve de se montrer, euphorique.

« Ravi de te rencontrer, Al. J'ai beaucoup entendu parler de toi. Alors, que dirais-tu d'une petite visite ? »

Le concerné lève les yeux au ciel, agacé, avant de penser :

« Tu m'étonnes qu'il ait beaucoup entendu parler de moi, avec toutes les infos que l'espion leur a données... »

Sans un mot, le nouveau prisonnier quitte sa cellule et suit son guide. Steve lui présente la cuisine, la salle d'entrainement, les toilettes.

Après avoir fait le tour du pénitencier, Steve lui tend deux uniformes. Des chemises à manches longues et des pantalons bleus.

« As-tu des questions ? termine le gardien.

- C'est pour qui, l'autre tenue ?

- C'est une surprise, tu le sauras bientôt. »

Après lui avoir lancé un clin d'œil, le guide s'en va. Al prend une douche et enfile sa tenue, avant de retourner dans sa cellule.

Il soupire fort et son esprit se noie dans le flot de la culpabilité. S'il avait été moins négligent vers la fin du combat, il aurait peut-être gagné. Cette affaire se serait alors terminée rapidement.

Ses compagnons doivent être morts d'inquiétude. Il n'avait pas le droit de leur infliger ça.

Les yeux fermés, il s'allonge, tentant de trouver refuge dans le sommeil. Mais rien n'y fait. Il n'arrive même pas à s'assoupir et change de position chaque dix secondes.

Seulement quelques minutes passent. Jack ouvre la cage, balance le corps de Trash sur un matelas et s'en va en refermant les barreaux.

« C'était donc lui la surprise... » souffle intérieurement le jeune homme.

Al contracte sa mâchoire. Son rythme cardiaque s'accélère. Il a peur. Peur de voir débarquer tous ses compagnons un à un, et qu'ils soient piégés ici à jamais.

Split : Seconde PartieWhere stories live. Discover now