Chapitre 126 : Premier contact

45 8 119
                                    

La bataille entre les protagonistes et la team Skill fut à l'origine de la destruction du quartier de Disease. Jack cherche toujours activement les auteurs. Cammy, qui n'arrivait pas à trouver le sommeil car elle était triste, décida d'aller rendre une visite nocturne à Trash. Après une courte conversation, celui-ci décida de l'aider à défaire le bourreau.

***

De retour dans son quartier, Cammy remarque le chat qu'elle a l'habitude de rencontrer près de chez elle. Celui-ci semble ne pas l'avoir remarquée. La jeune femme le suit discrètement.

« Je me demande bien s'il a un maitre ou pas... peut-être que je le saurai si je l'espionne un peu. » se dit-elle.

Le félin traverse de nombreuses rues, avant de se retourner brusquement. Cammy, prise la main dans le sac, sursaute.

Le chat miaule, fonce sur elle et se frotte contre ses jambes.

« On dirait que j'aurais pas fait une super bonne espionne... Salut, mon pote ! commence joyeusement la jeune femme. Désolée, je n'ai pas de viande pour toi, aujourd'hui. Mais j'ai bien mieux : des caresses ! »

Cammy le prend dans ses bras et le câline affectueusement. Le matou, apparemment satisfait, se roule en boule en ronronnant.

Face à la docilité de son compagnon poilu, la jeune femme prend un air pensif et partage avec lui une réflexion :

« Dis, mon ami... pourquoi il y a toujours des gens qui font du mal autour d'eux ? On ne peut pas tous être gentils et bien s'entendre ? »

Aucune réponse.

Le chat apprécie tellement les caresses de Cammy qu'il a l'impression d'être entre les mains de l'incarnation de la douceur. Alors qu'elle profite de chaque seconde avec son ami, la jeune femme sent tout à coup une présence obscure dans son dos. Tous ses sens sont en alerte. Elle se retourne immédiatement et fait face à l'individu.

Ces cheveux aussi blancs que la neige, ces yeux ébène, cette corpulence imposante... Aucune erreur possible. C'est Jack.

La jeune femme écarquille ses yeux de stupeur. L'animal, qui était détendu comme s'il séjournait dans un spa, hérisse ses poils, montre ses canines pointues, sort ses griffes acérées.

Les regards hostiles de la nigh et de son compagnon laissent Jack de marbre.

« Pourquoi essaies-tu de converser avec cette bête, alors qu'elle ne comprend rien à ce que tu dis ?  commence l'homme.

- Déjà, personne ne t'a sonné, vieille cloche moisie, rouspète Cammy. Ensuite, je fais ce que je veux. Et puis, qu'est-ce qui te fait croire qu'elle ne comprend pas ce que je raconte ? »

Jack plonge ses yeux dans ceux du chat.

Le criminel laisse échapper un petit sourire.

« Même si elle comprenait ce que tu dis, la probabilité qu'elle te réponde n'est pas très élevée.

- Ben, puisque c'est comme ça, pourquoi tu ne répondrais pas à ma question, vu que toi, tu sais parler ? » maugrée la jeune femme.

La réponse de Jack est instantanée :

« Ta question est intéressante. Cependant, elle témoigne de ton manque de maturité, car la réponse est très évidente. Chaque individu a une vision des choses et une personnalité qui lui sont propres. De la même manière que tu ne comprends pas pourquoi autant de gens font le mal, ces mêmes personnes ne peuvent concevoir comment des personnes aussi gentilles que toi existent. »

La jeune femme fronce ses sourcils, n'appréciant guère cette réponse froide, digne d'un message envoyé par une intelligence artificielle. Jack poursuit, toujours aussi neutre :

Split : Seconde PartieWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu