Chapitre 121 : Contrôle

59 11 153
                                    

La bataille débuta. Selon Jack, il y avait trois favoris et un outsider. Les autres ne serviraient que de chair à canon.
Sheldon voulait survivre par tous les moyens afin de retourner auprès de sa nièce, dont les parents étaient décédés. Il utilisa son concept des jeux et envahit toute l'arène de cases grandeur nature d'un jeu de société. Les participants posant un pied sur une case marquée par un quelconque dessin devaient subir un gage mortel. En revanche, les cases départ, marquées par la lettre D, étaient des zones sans risque.
Yun, un humain, possédait une vitesse incroyable. Il élimina un concurrent sans que celui-ci ne comprenne ce qui lui était arrivé. Il prit Sheldon pour cible principale.
James, le tueur en série misogyne commença à s'attaquer à Juliette.
Oggy, qui n'avait aucune envie de se battre, pensa à sa famille. Il fut boosté et supprima un ennemi grâce à son concept du lit.
Score : un point pour les quatre combattants.

***

Alors que tout le monde est abasourdi par sa contre-attaque explosive, Oggy poursuit son assaut. Bien décidé à se salir les mains, il plonge dans la zone de sécurité d'un participant qui, jusque-là, n'avait pas bougé par prudence.

« On dirait que tu es vraiment pressé de mourir, avertit avec arrogance ce dernier, un grand barbu costaud aux courts cheveux noirs. Ne pense pas que je vais faire l'erreur de te sous-estimer. »

Le ventru ne daigne pas répondre. Son adversaire met ses menaces à exécution et brandit un énorme marteau. Oggy crée un coussin.

Les deux adversaires portent chacun un coup dans lequel ils mettent toutes leurs forces. La massue et l'oreiller s'entrechoquent, produisant un son si assourdissant qu'on croirait que le tonnerre gronde dans l'arène.

« Oh, quel échange insolite ! s'écrie Steve, captivé. Un coussin contre un marteau, qui aurait cru assister un jour à un tel contre ?! »

Emportés par la puissance du bras de fer, les deux ennemis sont propulsés dans des directions opposées. Oggy, à quelques millimètres de la sortie de leur case sécurisée, parvient à stabiliser son corps in extremis. Pareil pour son duelliste.

Les deux adversaires reprennent leur souffle. Tendus à l'extrême, ils se toisent afin de trouver une quelconque ouverture.

L'opposant du joufflu, lassé d'attendre, fonce.

Les coups de marteau sont extrêmement violents. Le visage d'Oggy est fouetté par le souffle des attaques, comme s'il était face à un buffle enragé. Un seul coup et son crâne sera complètement écrabouillé.

Alors qu'il recule progressivement, le ventru remarque soudain qu'il est dans une impasse. Un pas en arrière de plus et il tombera sur une case piégée. L'ennemi revient à la charge, plus agressif qu'un bélier déchaîné.

« Tu es fait comme un rat !! » hurle l'utilisateur de marteau, persuadé d'avoir gagné.

Le cœur d'Oggy bondit au point où ce dernier a l'impression qu'il va sortir de sa cage thoracique. La massue s'abat sur lui, impitoyable, broyant tout sur son passage.

Mais brusquement, le marteau stoppe sa descente. Son manieur se fait enrouler à l'intérieur d'une couette gigantesque.

« Quelle magnifique astuce ! s'extasie Steve. Au lieu de tenter de se protéger la tête comme tout le monde s'y attendait, Oggy a fait l'inverse !! Il a fait apparaitre une couverture sous les pieds de son adversaire pour le surprendre et l'engloutir ! Il est à sa merci, c'est le moment de l'achever !!! »

Le joufflu met à exécution la suggestion du commentateur. Son ennemi, qui se débat comme un insecte piégé dans une toile d'araignée, se fait totalement broyer par la pression du tissu se resserrant sur lui.

Split : Seconde PartieWhere stories live. Discover now