Chapitre 120 : Battle royale

59 12 225
                                    

Oggy s'entraînait, quand une autre prisonnière, Juliette, essaya de sympathiser avec lui. Voyant des ennemis partout, il la rembarra.

L'heure de la bataille arriva. Avant d'annoncer la liste des participants, Jack demanda s'il y avait des volontaires. Un des détenus se manifesta.

***

« On devient libre si on remporte dix batailles successives, non ? Alors, je participe aussi. »

Les autres détenus fixent le téméraire, stupéfaits.

Jack sourit, satisfait :

« Tu veux également participer, Sheldon ? Ton courage est louable. En moyenne, seuls 27% des prisonniers se lancent volontairement dans la bataille.

- Je suis sûr que tu vas nous montrer une merveilleuse prestation, Sheldon », approuve Steve, admiratif.

Luck et Randy acquiescent, tout aussi enthousiastes. Le fameux Sheldon, un grand blond aux yeux bleus, ignore leurs remarques et reste stoïque.

Le chef de l'organisation se racle la gorge et annonce la liste des combattants avec fermeté :

« James Eagle. Yun Su... »

Telle une machine, le bourreau prononce les noms sans émotion. Sa voix est d'une froideur à glacer le sang.

Au fur et à mesure que les sélectionnés sont interpellés, les visages sombrent dans la terreur. Jamais de son existence, Oggy n'a connu de moment plus angoissant. Son souffle devient de plus en plus lourd. Ses membres tremblent. Il sue tellement qu'il a l'impression d'être dans une fournaise.

Treize participants ont été appelés.

Plus que deux.

« Juliette Handy » dit Jack, implacable.

Médusé, Oggy tourne son visage vers la jeune femme aux longs cheveux bruns qui avait tenté de discuter plus tôt avec lui. Cette dernière écarquille ses yeux marron, horrifiée au point où elle ne réussit même pas à bouger d'un centimètre, ni à émettre le moindre son.

Le ventru se sent désolé pour elle, cependant, il n'a pas le temps de s'apitoyer sur son sort. Il découvre le dernier participant :

« Oggy Kin. »

Ce dernier est si choqué qu'il est persuadé que ses oreilles lui mentent. Il est pris de vertiges et sa tête tourne tellement qu'il en a la nausée.

« C'est tout, affirme Jack. Les prochaines minutes seront probablement les dernières de votre vie. Toutefois, la survie n'est pas impossible. La balle est dans votre camp. »

Steve, Luck et Randy sont éblouis par le discours motivant de leur leader.

- A... a-attends une seconde !!! » bégaie une voix affolée.

Jack se tourne vers Oggy.

« Qu'y a-t-il ? interroge le chef.

- Vous êtes sûrs qu'on a été sélectionnés au hasard... ? Pourquoi Juliette et moi, on doit combattre en même temps ?! Je... c'est... c'est trop gros comme coïncidence ! » articule le ventru.

Bien que Jack fût impassible à l'image d'un automate, il lève le voile sur ses émotions. Un sourire effroyablement pervers se dessine sur son visage.

« Tous les autres ont été choisis au hasard. Mais j'avoue que pour vous deux, ce n'était pas une coïncidence. Nous avions juste envie de vous voir vous entretuer, Juliette et toi.

- L'idée vient de moi, s'empresse d'ajouter Steve. Luck m'a raconté ce qui s'est passé entre vous. Je me suis dit qu'un affrontement vous opposant serait magnifique. »

Split : Seconde PartieWhere stories live. Discover now