Chapitre 149 : Bluff

36 8 173
                                    

Avec l'aide secrète d'un individu contrôlant les murs, Steve parvint à mettre hors d'état de nuire J, Daisy, Agiel, Barry et Kerry.

Cammy est désormais seule face à Steve, totalement indemne à cause d'une barrière créée grâce à son concept de la protection.

***

Le cœur de Cammy tambourine dans sa poitrine. Elle halète, tandis que Steve est apparemment en grande forme et de bonne humeur comme à son habitude.

La jeune femme explore les possibilités qui lui restent :

« Si on part du principe que je peux rendre un ennemi protégé exposé, le contraire est donc possible. Puisque je suis vulnérable, je n'ai qu'à faire en sorte de devenir invulnérable, comme ça on sera sur un pied d'égalité... !»

Elle applique cette solution. Néanmoins, une sensation désagréable l'assaille. Les maigres réserves d'énergie qui lui restent se vident comme une baignoire dont on a retiré le bouchon. Elle annule aussitôt sa technique.

« C'est pas possible... cette capacité est extrêmement gourmande en Drive ! Je n'aurais pas pu tenir plus de dix secondes. Comment ce type fait pour l'utiliser à longueur de journée ?! Je ne vois qu'une seule réponse... Il bluffe ! Que ce soit sur lui ou ses potes, il n'y a recours que quand il y a un vrai danger, pile au moment où l'ennemi attaque. Puis, il désactive la protection l'instant d'après tout en faisant croire aux gens qu'il est intouchable. Donc, c'est bien possible de l'avoir au moment où il baisse sa garde ! »

Toutefois, prendre un duelliste aux reflexes aussi développés par surprise est trop compliqué. La nigh réfléchit à une autre solution :

« Plutôt que de me casser la tête, je vais résoudre le problème en m'attaquant directement à la racine. Sans énergie, on ne peut rien faire, n'est-ce pas ? »

Le Drive de Steve, utilisable, devient inutilisable. Non seulement il ne peut plus user de son pouvoir, mais ses capacités physiques sont désormais celles d'une personne ordinaire. Le rapport de force est semblable à celui d'un adulte face à un nouveau-né.

Pour la première fois depuis le début du combat, le jeune homme écarquille ses yeux, pris au dépourvu. La panique empoisonne ses veines, paralyse ses membres.

Cammy se jette sur lui. Sachant que même une pichenette pourrait le tuer, elle réduit sa force le plus possible afin de l'assommer.

Toutefois, un immense mur jaillit du sol et sépare les deux combattants. Cammy s'immobilise sur-le-champ. Trop perturbée, elle ne tente même pas de se débarrasser de l'obstacle.

Soulagé, Steve soupire silencieusement. Bien caché derrière la paroi, il affiche un sourire perfide, avant d'affirmer :

« C'était une très bonne idée de me priver de mon Drive, mais tu devrais savoir que ce genre de techniques sont inutiles sur un adversaire qui connait le fonctionnement de ton pouvoir. »

Un mur. Il s'agit bien d'une chose souvent utilisée pour se protéger et en invoquer fait partie des capacités de Steve.

Néanmoins, il n'est pas le créateur de cette paroi.

Convaincue que son pouvoir a été inutile, Cammy annule inconsciemment sa technique. Steve retrouve toutes ses aptitudes.

La fatigue accable la jeune femme. La fin est proche.

« Je vais l'avoir à l'usure... le forcer à utiliser sa barrière jusqu'à ce qu'il soit épuisé ! »

Elle contourne le mur et se jette sur l'ennemi. Elle le frappe encore et encore. Encore et encore. Encore et encore. Encore et encore. Encore et encore. Encore et encore. Encore et encore. Encore et encore. Encore et encore.

Split : Seconde PartieWhere stories live. Discover now