Chapitre 147 : Fuite

39 9 203
                                    

Grâce à Rose, les protagonistes découvrirent que Jack n'était pas qu'un simple usurier. Il capturait des combattants et les forçait à s'entretuer dans une arène. De plus, le taux de survie était quasiment inexistant.

Al et Cammy demandèrent ainsi de l'aide à leurs amis. En plus d'Agiel et Daisy, les humains de la brigade se joignirent à eux : J, Kerry et Barry.

Toutefois, Jack, qui semblait au courant des plans des protagonistes, passa à l'attaque. Al et Berthold furent capturés.

J et Kerry mirent au point un nouveau plan. À cause de Steve, le fidèle acolyte de Jack, c'était impossible d'attaquer un membre de leur bande. Ainsi, les brigadiers en déduisirent que le concept de Steve était celui de la protection, et qu'on pouvait faire ce qu'on voulait tant qu'on ne tentait pas de leur infliger des dégâts. Ils communiquèrent par télépathie afin de tromper Mouppy, un chat qu'ils soupçonnaient d'être l'espion.

Grâce à son concept de l'opposé, Cammy devait faire en sorte que Steve, protégé, devienne exposé. Puis, elle isolerait les membres de la team Jack afin de les neutraliser plus facilement.

Cependant, le même soir, Cammy se rendit aux toilettes. À son retour au salon, il n'y avait plus personne chez Rose, à part deux criminels très connus. Tous ses compagnons furent séparés. J affronta successivement trois ennemis qui réussirent à l'épuiser (dont Heal, que Jack avait promis de libérer s'il parvenait à l'éliminer). L'humain pressentait que des adversaires plus dangereux ne s'étaient pas encore montrés.

***

Cammy reconnait immédiatement les intrus. Deux criminels respectivement surnommés Far et Wood.

Le premier, très mince et grand, présente de courts cheveux noirs en forme de piques, des yeux marron cernés et des joues creuses. Le dernier est son exact opposé : un géant bodybuildé. Au-dessus de ses énormes narines et pupilles rouges trônent une longue crinière ébène.

Cammy a très peur. Elle s'inquiète pour le sort de ses compagnons.

« Je n'arrive plus à les contacter par télépathie... et aucune trace d'eux dans la maison. Je savais que j'aurais jamais dû aller au petit coin... s'il leur arrive du mal, ça sera entièrement ma faute ! »

En lisant la panique dans les yeux de la jeune femme, les deux malfrats ricanent.

« C'est bien cette gamine qu'on doit éliminer ? Elle a l'air encore plus frêle en vrai, commence Far.

— C'est comme si notre liberté nous avait été offerte sur un plateau d'argent ! » renchérit le colosse.

Cammy ne comprend pas tout, mais devine aisément qu'ils ont été envoyés par Jack. C'est la seule explication.

Elle repense à une conversation avec Al :

« Si tu es face à un ennemi, pourquoi ne pas faire en sorte qu'il passe de conscient à inconscient ? Ça nous éviterait de nous battre pendant des heures, avait proposé le jeune homme avec sa nonchalance habituelle.

Ben... depuis mon combat contre la team Skill, j'ai compris que si quelqu'un connait mon pouvoir, il peut facilement trouver une faille. Je vais essayer, mais il ne faut pas trop qu'on se repose dessus si on veut gagner contre Jack. »

De retour à la réalité, Cammy exécute la technique. Far et Wood s'évanouissent et s'écroulent lourdement.

La nigh souffle de soulagement. Ça a marché !

Néanmoins, les deux ennemis reprennent vite connaissance et commencent à se relever en la dévisageant d'un regard mauvais. Dépitée, Cammy ne se laisse pas décourager pour autant.

Split : Seconde PartieWhere stories live. Discover now