Chapitre 150 : Subterfuges

38 8 176
                                    

Cammy donna tout ce qu'elle avait. Mais au final, Steve, aidé par un individu contrôlant les murs, sortit victorieux. Al, Berthold (Trash), J, Daisy et Agiel sont désormais entre les griffes de Jack. Kerry et Barry furent piégés à l'intérieur d'une paroi.

Avec son concept des symboles, Skill peut faire quasiment tout ce qu'il veut. Sonya, une acolyte de ce dernier, s'entendait bien avec Berthold et Cammy.

Randy est un humain et un compagnon de Jack. C'est lui qui s'occupe de la cuisine dans la prison.

***

Steve analyse le cadavre. Plus aucune respiration. Le cœur a cessé de battre. Et surtout, le cerveau est éparpillé sur le sol. C'est sans appel.

« Tu peux te montrer, elle est bien morte » affirme-t-il gaiement.

Un individu sort alors du mur comme s'il s'agissait d'une simple porte. C'est Randy, portant Kerry et Barry inconscients sur ses épaules.

« Elle a gagné tout mon respect. Je n'oublierai jamais ce formidable combat. Si j'en suis sorti victorieux, c'est uniquement grâce à toi.

— Je n'ai fait que t'assister, tout le mérite te revient, répond Randy le plus neutrement possible.

— Si tu le dis... Ainsi, ils ont survécu... » continue Steve en jetant un coup d'œil aux humains.

Jack a ordonné à ses acolytes d'assassiner Cammy et de ramener les autres morts ou vifs.

« Oui... je les ai libérés par l'arrière du mur avant qu'ils ne meurent. Tu étais tellement concentré sur ton combat que tu n'as rien remarqué.

— Beau travail. Je préfère qu'ils fassent l'expérience de l'arène avant de profiter du repos éternel » se réjouit Steve.

Randy regarde Mouppy, blessé et inerte, avant de discuter de son cas :

« Et on fait quoi de lui ?

— Il ne représente une menace pour aucun d'entre nous. Inutile de l'achever. »

Steve, chantonnant, porte la décédée dans ses bras. Le camion silencieux de tout à l'heure refait son apparition et ils balancent les corps à l'arrière du véhicule. Leur mission accomplie, un rictus mauvais sur les lèvres, les deux collègues se font un check avant de se mettre en route.

***

Sonya marche dans les rues sombres. Seule, désemparée. Elle voulait faire ses courses dans le nouveau supermarché, mais s'est une fois de plus perdue en cours de route. Elle pense à demander l'aide d'un ami... toutefois, elle a oublié son téléphone chez elle.

Soudain, elle tombe sur un bébé qui doit avoir six mois tout au plus. Une petite fille. La peau fragile de celle-ci s'est écorchée après la longue distance parcourue à quatre pattes.

L'enfant martyr s'approche de la jeune femme et prononce avec une voix aussi épuisée que tremblante :

« À... à... l'aide... »

Sonya, médusée, cligne des yeux plusieurs fois. Elle se pince la joue pour être sûre de ne pas rêver.

C'est bien la réalité. Un bébé vient de lui parler.

La petite fille, le regard apeuré, tend ses mains, suppliant sa protection. Mille questions traversent l'esprit de Sonya. Mais une chose est sûre : elle ne peut pas laisser une créature aussi vulnérable sans défense.

La jeune femme prend l'enfant dans ses bras. Cette dernière se blottit contre sa bienfaitrice et ne tarde pas à succomber au sommeil.

***

Split : Seconde PartieWhere stories live. Discover now