Chapitre 146 : Le devoir de J

40 8 156
                                    

Le nouveau plan consistait à attaquer la team Jack tous ensemble. Cammy devait utiliser sa capacité de téléportation afin de séparer chaque ennemi et les affronter avec ses amis un à un. Alors qu'elle était au salon avec Barry et Mouppy, elle fut obligée d'aller aux toilettes. À son retour, le jeune homme et le chat avaient disparu et elle se retrouva face à deux criminels très connus.

***

Une demi-heure plus tôt...

Le surnommé Heal avait le concept de la guérison. Jack l'avait capturé quelques jours auparavant et lui avait proposé de rejoindre son équipe s'il voulait éviter de finir dans son arène.

L'usurier l'avait invité dans son salon, s'était tranché un doigt et avait demandé au nigh de le soigner. Heal avait essayé, sans succès.

« Laisse tomber, ça ne marchera jamais, maugréa ce dernier. Un pouvoir fonctionne grâce à trois facteurs : l'imagination, la concentration et la volonté. Le problème, c'est que je n'ai aucune envie de bosser pour toi. Au contraire, je veux te voir crever. »

Jack sourit. Heal n'avait ni amis, ni famille. C'était une crapule qui ne possédait rien à protéger, ce qui le rendait difficilement manipulable. Toutefois, l'usurier savait comment l'utiliser.

« Alors, faisons un marché, proposa celui-ci. Même si tu ne veux pas travailler pour moi, je suis prêt à te rendre ta liberté. Pour ça, tu devras éliminer une personne. Les chances de victoire sont de 90%, qu'en dis-tu ? »

***

J, qui avait réussi à s'assoupir dans un lit douillet, se retrouve allongé au beau milieu de la rue. Un coup de couteau surgi de nulle part le prend pour cible. Les sens en alerte, le brigadier sursaute immédiatement et esquive.

Il regarde autour de lui, extrêmement troublé. Il est toujours dans le quartier de Flower. Il était même passé par-là plus tôt.

« On a été attaqués pendant mon sommeil... constate l'humain. j'ai été séparé des autres... et j'ai perdu mon sabre. Je ne comprends pas tout... mais je dois vite les retrouver. »

Il observe son adversaire et le reconnait immédiatement. Ces courts cheveux gris ébouriffés, négligés depuis une décennie, ces yeux bleus et ces taches de rousseur semblables à des miettes de pain. C'est Heal.

J souffle longuement. Il a entendu parler de ce nigh aussi nuisible qu'un rat et coriace comme un cafard.

Ce n'est vraiment pas le moment.

Le criminel prend un air hautain :

« Abandonne et je t'offrirai une mort sans doul... »

J ne le laisse pas bavarder davantage et fonce sur lui. Il lui assène plusieurs droites rapides et précises visant la tête. Heal esquive en se balançant de droite à gauche comme une pendule. Le souffle des attaques lui fait perdre plusieurs touffes de cheveux.

J change de cible et s'en prend à son torse. Le poing du brigadier s'enfonce dans la cage thoracique de son ennemi, brisant ses os dans un craquement glaçant, avant de réduire en bouillie son cœur.

Heal affiche un sourire carnassier. Il profite du fait que l'humain ait le bras occupé afin de lui donner à son tour un coup de couteau véloce. L'objet tranche diagonalement la poitrine du brigadier. Celui-ci se dégage avant que la blessure ne soit profonde. Les côtes et l'organe vital du nigh se régénèrent aussitôt.

« Ce malade a fait exprès d'encaisser mon attaque pour profiter d'une ouverture. C'est un vrai kamikaze... » constate J, désarçonné.

Heal lèche le savoureux sang sur son couteau et se jette à l'aveugle sur son opposant. La lame brasse l'air. J garde ses distances, impossible de le toucher.

Split : Seconde PartieWhere stories live. Discover now