Chapitre 140 : Pouvoir inutile

37 9 132
                                    

Afin de se concentrer sur sa vengeance, Trash (Berthold), s'éloigna de Cammy. Sentant le danger imminent après la capture d'Al, elle se mit à la recherche de l'adolescent, sans succès pour le moment.
De son côté, Jason, vivant dans la pauvreté avec sa famille, refusa la proposition de Jack. Cependant, lorsque sa petite soeur lui proposa de manger des humains pour ne plus se soucier des dépenses liées à la nourriture, le grand frère céda. Il accepta la mission de l'usurier en échange d'une somme généreuse : capturer l'une des personnes présentes sur une certaine liste.

Le concept de Jason est celui de la saleté (sable, terre, boue etc).

***

Disease, le quartier abandonné à cause d'une épidémie mystérieuse. Maintenant, ce n'est plus qu'un champ de ruine. Il est rare de trouver une construction intacte. Partout, il n'y a que du goudron fissuré, des blocs de béton éparpillés çà et là. De nombreuses plantes, qui étaient autrefois des arbres massifs, ne sont plus que des bouts de bois trainant sur le sol.

Seuls les sons des grillons et d'une brise sont audibles. Dans cette zone fantôme se tient un adolescent, se concentrant sur sa rage pour avancer.

Trash ruisselle de sueur. Éclairé par le croissant de lune, il donne des coups de poing fulgurants dans le vide, perdu dans ses pensées.

« C'est vraiment le comble. Mon pouvoir ne sert qu'à créer des images, des choses immatérielles. À part produire des illusions, il n'a aucune autre fonction. Et Skill a tout le temps les yeux fermés. Pourquoi a-t-il fallu que ma capacité soit totalement inutile face à lui ? Je n'ai donc d'autre choix que de compter sur le corps à corps... »

Soudain, le nigh sent une présence.

« Montre-toi. Tu penses être discret ? »

Quelques pas résonnent alors dans son dos. Le garçon fait volte-face.

C'est Jason.

Trash ne cache pas sa surprise et se questionne intérieurement :

« C'est qui, ce type ? Il ne ressemble à aucun des gars que Cammy m'a décrit. Une nouvelle recrue ? »

Le garçon fronce ses sourcils et lance un regard menaçant au probable assaillant.

« Je ne sais pas qui tu es, ni ce que tu veux. Mais si tu cherches des crosses, je te conseille de dégager tout de suite. À moins que tu ne tiennes pas à la vie ? »

Contrairement à l'adolescent, Jason baisse ses yeux et se gratte le visage. Tout dans sa posture montre qu'il manque de détermination.

« Bon sang... Je suis désolé... prononce ce dernier, morne. C'est tout ce que j'ai à te dire. »

Trash hausse un sourcil, désarçonné.

« C'est quoi son problème, à ce gars ? Il a envie de se battre, ou pas ? Restons sur nos gardes, il veut peut-être me prendre par surprise. »

L'adolescent utilise sa capacité. Il dessine de faux doubles de lui, donnant l'illusion qu'il s'est créé une armée de clones.

Toutefois, Jason reste impassible. Sa réaction prend l'utilisateur des couleurs de court.

« Pourquoi il ne semble pas troublé ? Il n'a pourtant aucun moyen de me différencier des clones... si ?! »

Jason, après avoir poussé un long soupir, se résigne. Il fonce directement sur le vrai Trash. L'adolescent pare un coup de poing très puissant et glisse sur le sol de plusieurs mètres.

« Je viens de comprendre, se dit-il. Les nigh ont un odorat très développé. En plus, je sens fort à cause de la transpiration. Il s'est fié à mon odeur, car les faux clones n'en ont pas. Décidément, ce pouvoir est vraiment inutile... Mais il a trouvé mon point faible trop rapidement. Serait-il au courant de ma capacité ? Impossible... seule Cammy est au courant, normalement ! »

Split : Seconde PartieWhere stories live. Discover now