Chapitre 123 : Distance

46 10 116
                                    

Yun trouva un moyen de se protéger contre les cases piégées, en plaçant sur elles des cadavres qui lui servaient de tremplins. Sheldon sortit malgré tout victorieux de leur duel.
De son côté, Oggy affronta James. Grâce à son concept du lit, le ventru comprit lors de leur combat qu'il pouvait manipuler les poupées, ce qui lui permit de triompher.
Il ne reste plus que Juliette, le maître des jeux et le joufflu.
Score : Sheldon, Oggy et Yun : 4 points. James : 1 point.

***

Oggy et Sheldon se fixent de loin, sous les hurlements de la foule excitée.

« Ce type, il est comme moi, se dit ce dernier. Je peux le sentir dans son regard. Lui aussi n'a aucune envie de tuer qui que ce soit. Lui aussi se bat sans doute pour retrouver les êtres qui lui sont chers... pourtant, je dois le... »

Le regard de Sheldon, embrumé par la tristesse, redevient rapidement neutre. Il doit se concentrer sur son objectif. Retrouver sa nièce.

De son côté, Oggy n'a plus aucun moyen de cacher son mal-être. Il s'avance malgré lui vers sa nouvelle cible.

Sheldon tire un ballon de football géant dans la direction du joufflu. Celui-ci esquive sans mal. Il plonge sur une case piégée et atterrit sur un cadavre. Le maitre des jeux cesse d'attaquer.

Oggy saute de corps en corps et arrive finalement dans la zone de sécurité de son adversaire. Sheldon halète, visiblement fatigué.

« Aïe, ça s'annonce mal pour Sheldon ! hurle Steve, alarmé. Non seulement il est épuisé, mais les attaques à distance sont en plus inutiles face à son ennemi, vu qu'il peut se déplacer plus aisément grâce aux cadavres ! Que va faire notre concepteur de jeux maintenant ?! »

Le ventru se jette sur cette occasion inespérée. Son affliction n'entrave en rien sa détermination.

Oggy crée deux lapins en peluche de taille humaine qui l'aident à bombarder la cible de coups. Les bras des poupées prennent la forme de lames entaillant la peau de Sheldon. Leur manieur, quant à lui, est si féroce qu'il donne l'impression de créer des tornades avec ses poings.

Le maître des jeux esquive du mieux qu'il peut. Il n'a pas la moindre seconde pour respirer, de plus en plus acculé. Soudain, l'une des peluches lui tranche les jambes. Sheldon s'écroule de tout son long, le visage déformé par la douleur. Il n'a pas le temps de crier que le joufflu s'apprête à enchaîner avec un coup de poing comparable à une massue titanesque.

« Maudit Yun... jure intérieurement Sheldon. À cause de lui, j'ai perdu l'avantage que j'avais à distance... et je n'ai aucune chance au corps à corps... Mes propres règles se retournent contre moi... si seulement il n'avait pas créé autant d'ouvertures pour faciliter les déplacements de... »

Alors que l'attaque d'Oggy est à quelques millimètres du maitre des jeux, celui-ci écarquille les yeux, comme illuminé :

« Déplacements.... ?! Mais bien sûr ! »

Soudain, Oggy est propulsé loin de Sheldon, comme repoussé par une barrière impénétrable. Il atterrit à l'autre bout du terrain, dans une zone de sécurité.

Le ventru remarque alors une ligne rouge séparant l'arène en deux. Et sur le sol, un compte à rebours de trente secondes s'enclenche.

« Ohhh ! On dirait que Sheldon vient de trouver un moyen de s'en sortir ! constate Steve, toujours aussi passionné. Un nouveau jeu ! Quelles peuvent bien être les règles ?! Tout ce qu'on sait, c'est que personne n'a intérêt à dépasser cette ligne rouge, au risque de subir un gage ! Quelle formidable manière de tenir son adversaire à distance ! »

Split : Seconde PartieWhere stories live. Discover now