Chapitre 132 : La cavalerie

34 8 91
                                    

Afin de soigner sa soeur malade, Jason emprunta de l'argent auprès de Jack l'usurier. Las de ses retards de paiements, l'humain séquestra sa soeur cadette, la tortura et demanda à Steve d'aller le menacer. Ivre de rage, le grand frère rassembla des amis afin d'éliminer le bourreau et sauver la fillette. Toutefois, tous les alliés du nigh furent vaincus en un clin d'oeil et il était le dernier debout.

***

« Bien, montre-moi tout ce que tu sais faire » défie Jack.

Il pose le chat. Celui-ci s'enfuit avec une rapidité étonnante.

« Il ne court pas un peu vite, là ? pense Jason. On dirait un guépard... »

Le nigh ne se laisse cependant pas distraire. Il crée un énorme nuage de poussière afin d'aveugler Jack.

« Son concept est celui de la saleté, si mes informations sont bonnes, pense l'humain. C'est un pouvoir inutile à priori, mais bien utilisé, il pourrait être redoutable. »

L'usurier charge son Drive dans ses bras. Du revers de ses mains, il crée un souffle puissant qui dissipe la poudre jaune.

Brusquement, Jason apparaît près de son flanc.

« Mon but n'a jamais été de l'aveugler, mais de le forcer à utiliser ses bras, se dit le nigh. Vu qu'ils sont en plein mouvement, il a la garde complètement ouverte ! »

Toutefois, bien que légèrement déséquilibré, Jack l'intercepte avec un coup de pied terrible dans l'abdomen. Jason crache de la bave et se plie de douleur avant même d'avoir pu tenter quoi que ce soit.

« Sa vitesse de réaction est incroyable... En plus, dans cette position, son coup manquait de puissance. Pourtant, je l'ai bien senti passer... » constate le nigh, médusé.

Jason se gratte le visage et s'éloigne de plusieurs mètres en bondissant. Jack le poursuit. Soudain, une grande dune de sable lui barre la route. L'usurier franchit l'obstacle grâce à un long saut, poings fermés.

La colline change aussitôt de forme, se transformant en une main gigantesque. L'humain, n'ayant aucun moyen d'esquiver, est à deux doigts de se faire attraper les jambes.

Tout à coup, Jack balance une poignée de sable qu'il a furtivement récupérée dans la dune avant de sauter. La substance fine se loge dans les yeux de son propre créateur, pris au dépourvu.

Jason ferme ses yeux en grognant de douleur, avant de faire disparaitre les grains. La fraction de seconde d'aveuglement est largement suffisante pour Jack qui assène un coup de poing éclair dans son visage.

Le nigh vole jusqu'à l'autre bout de la rue. Il heurte la façade d'un immeuble qui se fissure et tombe lourdement au sol. Le nez brisé, la lèvre supérieure déchirée et plusieurs dents arrachées, il saigne abondamment.

« Un humain... il ne possède même pas de pouvoir. Comment... ? Comment peut-il autant me faire galérer ?! » pense le nigh, le visage tordu de douleur.

Jason se relève en se grattant le bras. Sa détermination ne faiblit pas. C'est le moment de se surpasser.

Jack fonce vers lui. Soudain, celui-ci sent un liquide visqueux émerger du sol. Sans même chercher à comprendre, il effectue un long saut afin de sortir de la zone piégée.

« J'ai l'impression de combattre un automate. Il n'éprouve aucune émotion. Savoir ce qu'il pense est une énigme. Mais une chose est sûre : c'est physiquement impossible d'esquiver en plein air ! » conclut Jason, dont la haine se décuple à chaque instant.

Split : Seconde PartieWhere stories live. Discover now