Chapitre 136 : Rendez-vous

50 9 135
                                    

Agiel rencontra le fameux informateur. Grâce au virus de vérité, elle eut la certitude qu'il ne mentait pas. Toutefois, elle pensa qu'il s'était peut-être trompé concernant la capacité de Randy, qu'elle soupçonnait être liée à l'espionnage. De son côté, Cammy déclara qu'elle essaierait de maîtriser le Mode Full Power 2, un état de concentration maximale où le combattant ne réfléchissait même plus et son corps réagissait instinctivement. Cependant, les utilisateurs de pouvoirs étant obligés de réfléchir en permanence pour imaginer leurs techniques, il leur était théoriquement impossible d'atteindre ce stade.

***

Tard le soir, Al et Cammy se retrouvent dans le quartier dévasté de Disease. Mouppy est dans les bras de cette dernière. Le jeune homme fixe curieusement l'animal.

« Pourquoi cette boule de poils te suit partout, ces dernier temps ?

— Ne l'appelle pas comme ça, c'est mon ami, répond jovialement la nigh en caressant son compagnon. Lui et moi, on est inséparables !

— Tu parles, rétorque l'humain d'un ton blasé. Il te colle sûrement pour que tu lui remplisses l'estomac. Il te voit comme un garde-manger ambulant, c'est tout.

— N'importe quoi ! Même quand je lui donne rien à grailler, il est content de me voir ! »

Al soupire et ne poursuit pas le débat qu'il juge inutile. Cammy dépose Mouppy en lui faisant signe de la main de s'en aller. La bête miaule et court jusqu'à disparaître de leur champ de vision.

Néanmoins, le félin ne s'éloigne pas trop et continue de les fixer.

Tandis que la jeune femme est fougueuse, comme à son habitude, Al est aussi dynamique qu'un escargot malade. Il baille, avant de se plaindre :

« Tu n'es pas fatiguée ? Tu as passé toute la journée à bosser. Et tu veux encore t'entrainer ?

— Allez, fais un effort ! On gagnera pas face à Jack si on devient pas plus forts. Et je veux maitriser le Mode Full Power 2.

— Encore avec ces conneries ? Tu as un plan, au moins ? Parce que ça fait des années que tu te bats sans jamais avoir réussi à atteindre ton power machin chouette. Et tu penses réellement que ça va marcher aujourd'hui, comme par miracle ?

— On saura pas tant qu'on n'aura pas essayé. »

Al roule des yeux et souffle fort.

« Ok, amène-toi...

— Super ! Pour te remercier, je vais te transformer en punching-ball ! s'exclame la jeune femme.

— Pour une fois, c'est le sac de frappe qui va te faire manger tes dents... » grommelle son compagnon nonchalant.

L'affrontement commence. C'est un combat à sens unique. L'humain domine très facilement.

Les yeux en spirales, des étoiles tournoyant au-dessus de sa tête, Cammy git au sol.

« C'était prévisible... Tu veux savoir pourquoi tu t'es fait défoncer ?

— Pourquoiiiiiiiiiii ? marmonne-t-elle, toujours sonnée.

— Parce que tu avais le cul entre deux chaises. Tu utilisais ton pouvoir tout en essayant de ne pas trop réfléchir. Du coup, tu n'étais pas du tout concentrée... Fais ça face à un vrai ennemi et ta tête va rouler sur le sol. Si tu veux mon avis, oublie ce full power 2 et focalise-toi sur ton style de combat habituel. »

Bien qu'elle ne soit pas du même avis que lui, Cammy n'a pas non plus d'arguments pour le contredire. Al l'aide à se relever et ils se mettent en route.

Split : Seconde PartieWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu