11

1.1K 76 22
                                    

NDA :

Guess who's back !!!
J'espère que vous allez bien ?
Je suis vraiment désolée pour ce temps d'attente mais ma santé n'était pas au rendez-vous :/

En tout cas je vais beaucoup mieux et ça m'avait énormément manqué d'écrire! Je fais aussi la réécriture de AUI qui reviendra bientôt sur wattpad :)

Profitez de votre lecture, je vous aimes <3

***

Rosàlia

Je savais que c'était une mauvaise idée.

Aujourd'hui j'ai emmené Yoona avec moi au travail pour être sûr qu'elle révise ses examens. Dans quelques jours elle devra poser des formules incompréhensibles de codage et je suis sûr qu'elle n'a pas ouvert un cahier de révision. Me voilà mère.

–Rosàlia pour ma santé mentale laisse-moi prendre une pause, me supplie mon amie.

Je regarde ma montre sur mon poignet gauche et constate que cela fait seulement 10 minutes qu'elle travaille. Je lève les yeux au ciel mais n'arrive pas à lui en vouloir. Yoona a été diagnostiqué avec le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, soit TDAH. En effet, ses parents ont remarqué qu'elle avait des difficultés à maintenir son attention sur une même tâche, en ayant du mal à la terminer. Comme maintenant, Yoona est dans l'incapacité de rester en place et ne fait que de gigoter sur le fauteuil tel un ver de terre.

Plus petite, elle avait du mal à gérer sa colère ce qui faisait d'elle quelqu'un de très impulsive. Elle ne savait pas attendre et était toujours dans ce besoin d'agir. Lorsqu'elle était en primaire un garçon l'avait bousculé, dans la fil de la cantine, lui écrasant le pied. Il ne s'était pas excusé ce qui l'a rendu folle de rage. Incapable d'attendre plus longtemps, elle a attrapé la soupe d'une fille sur son plateau et la renversé sur la tête du petit.

Ces troubles se sont accentués à l'abandon de ses parents. Quand j'ai rencontré Yoona à ses 15 ans, elle avait de gros soucis avec les élèves de son école ainsi que ses professeurs. Ça été très dur et c'est pour cela qu'aujourd'hui je veille sur elle.

–Yoona tes exams sont dans une semaine !

–Je sais mais je connais déjà tout, chouine-t-elle, pose-moi des questions et tu verras.

J'arque un sourcil et un rictus joueur apparaît sur mes lèvres. Je quitte la chaise de mon bureau pour me positionner devant ma meilleure amie pour jeter un œil à ses cours. Je lis le contenu et me voilà perdue. Bordel, c'est compliqué. Je me racle la gorge puis concentre mon regard sur Yoona qui joue avec ses doigts. Elle gesticule sur son fauteuil, comme si ce dernier était en feu.

–Lève-toi, ordonne-je.

Elle s'arrête et grimace tout en me fixant. Elle ne comprend pas où je veux en venir mais fait quand même ce que je lui dis. Debout devant moi et ses bras croisés sur sa poitrine, le regard de Yoona me scrute intensément.

–Tu n'auras cas marcher dans mon bureau pendant que je te pose des questions comme tu ne peux pas rester sans bouger. À force de frotter tes fesses comme ça sur mon siège tu vas finir par me le froisser ou pire, il risquerait d'y avoir la trace de ton derrière.

–Oh mais voyons ! Tu penseras à moi même pendant tes heures de bureau en défendant tes meurtriers, rigole-t-elle.

–La ferme et écoute-moi, commence-je, il existe trois types de programme, lesquels ?

REVENGE MEOnde histórias criam vida. Descubra agora